mot de passe oublié

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

jean pierre

mot de passe oublié

Message par jean pierre » 03 déc. 2019 16:42

Au demarrage,le pc me demande un mot de passe, je ne m'en rappelle plus vu que j' en utilise un autre que je connais celui la,mais qu'il n'accepte pas ,de plus pour la verification d'identité, on me propose une boite hotmail que je n'ai jamais utilisé donc pas le code également ,je ne vois pas comment redemarrer, j'ai windows 10 pour info, merci de m'aider si c'est possible

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: mot de passe oublié

Message par Malekal_morte » 03 déc. 2019 17:15

Salut,

Tu peux changer le mode de connexion au démarrage, voir : Windows 10 : Code Pin VS mot de passe VS Windows Hello.

S'il s'agit d'un compte Microsoft (utilisateur avec une adresse email), tu peux réinitialiser le mot de passe au démarrage de Windows ou depuis un autre ordinateur.
Sinon cela est possible depuis ce lien : Réinitialiser le mot de passe perdu d'un compte Microsoft de Windows 10].

S'il s'agit d'un compte local :
Si tu as un accès sur un compte administrateur :
Touche Windows + R
tape netwpliz et OK.
Sélectionne l'utilisateur puis réinitialiser le mot de passe.

Si vous n'avez plus d'autres compte administrateur sur l'ordinateur, c'est plus complexe, il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir cette page : Retrouver le mot de passe Windows perdu ou oublié depuis un Live CD.

Il est conseillé d'avoir deux comptes administrateur, pour en avoir un de dépannage en cas de problème.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »