ecran sur le bios au démarrage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

pic83

ecran sur le bios au démarrage

par pic83 »

bonjour,

ordi ASUS acheté à la Fnac, plus sous garantie, je l'ai déjà amené au tout début de l'achat pour le même symptôme : au démarrage affichage de l'écran Bios !!
Pour la petite histoire : à l'origine l'ordi ne possède pas de disque dur, mais seulement 32 Go d'espace, une fois la mise à jour effectuée la mémoire est pleine, impossible d'utiliser l'ordi.
Retour à la Fnac pour expliquer le problème ... à quoi sert cet ordi de m... si on ne peut plus l'utiliser à sa pleine capacité après seulement une première mise à jour ???
Bref après avoir discuter avec un sourd, j'arrive à me faire installer une disque dur avec le logiciel d'origine windows 10.
Jusqu'à aujourd'hui tout va bien , quand le même problème réapparait : clignotement de l'écran puis affichage du Bios !!!!
impossible de démarrer Windows 10
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qu'il se passe, je suis preneur

merci
Malekal_morte

Re: ecran sur le bios au démarrage

par Malekal_morte »

Salut,

Tu vois le disque dur dans le BIOS ?
Laisse appuyer sur la touche d'allumage pendant 15 secondes.
Relance Tout.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pic83

par pic83 »

salut,
à première vue je ne le vois pas, seulement le Boot
j'ai déjà appuyé et resté, c'est pareil !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu veux dire que tu vois le disque dur dans les entrées de démarrage ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.