PC infecté [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

lolo84

PC infecté [résolu]

par lolo84 »

Bonjour à tous!
Tout d'abord, je n'ai pas eu le temps de remercier "malekak_morte" pour son aide la dernière fois que j'ai ouvert un sujet ici, à propos de la lenteur de l'ordi de mon épouse... Voila, c'est fait! ;)

Aujourd'hui, c'est mon pc qui est infecté. J'ai sans cesse des messages qui me préviennent que mon PC est infecté de virus...pas de possibilité de fermer les pop up, qui me renvoient vers une page où, bien sur, on me propose une analyse, puis l’achat d'un super anti virus...Vous connaissez le truc.

Mon PC est un Dell je sais pas quoi, j'ai viré AVG à la demande de Malekal_morte, et n'ait plus que Windows defender activé. Système d'exploitation Windows 10, et Google chrome pour surfer...

Quelqu'un pour me rappeler le protocole à suivre pour que vous ayez accès à mon système, et dégager ce truc??? Je vous en serai bien reconnaissant! :)
Malekal_morte

Re: PC infecté - besoin d'aide!

par Malekal_morte »

Salut,

De rien =)

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes : puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lolo84

par lolo84 »

Voila, Malekal. J'ai généré les 3 fichiers. Auparavant, j'ai fait "réinitialiser google chrome". Du coup, plus d'Adblock, ni d'Adblock +, ni... mes différentes extensions. Me conseilles-tu de les remettre?

Et merci encore pour le temps passé! ;)

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14x13d6e10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... o9u7l9r136

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... r5n11q6q13
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Plutôt uBlock.

Désinstalle :
CCleaner
iCloud

PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lolo84

par lolo84 »

Ok, je vais virer ccleaner (j'ai adwcleaner, de toute façon).

Quant à Icloud, je peux te demander pourquoi tu me conseilles de le supprimer?

Ok pour Ublock!

Ceci dit, le nettoyage/réparation de Google chrome avait suffi à régler mes problèmes de pop up.

Et merci, vraiment, pour ta présence. C'est vraiment cool quand on est dépassés...de savoir qu'il y a des gens (bénévoles!) présents et réactifs.

Je ne sais pas si je peux moi-même mettre le sujet en "résolu", mais il l'est! Blue_PDT_01_12 Blue_PDT_01_18
Malekal_morte

Re: PC infecté [résolu]

par Malekal_morte »

de rien et pas de soucis= )