Erreur 0xc1900101 migration win7 vers win10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Erisaya

Erreur 0xc1900101 migration win7 vers win10

par Erisaya »

Bonjour,

Je voulais passer à windows 10 grâce à la migration gratuite, mais ça ne marche pas... voilà ce que ça dit : https://www.cjoint.com/c/IKBw7cu04ag
Voici ma config https://www.cjoint.com/c/IKyumddZI2x

Il faut savoir aussi que mon gestionnaire des tâches est complètement foutu et que j'avais déjà parlé de ce problème sur un forum et qu'aucune des solutions qu'on m'a proposé n'a réglé le problème.

Merci d'avance PDT_015
Malekal_morte

Re: Erreur 0xc1900101 migration win7 vers win10

par Malekal_morte »

Salut,

Erreur 0xc1900101 donc.

pour vérifier :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Erisaya

par Erisaya »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je vois que tu as déjà utilisé driversCloud pour mettre à jour les pilotes.
Vois si des mises à jour de pilotes intel sont présents, suivre ce tuto : Mises à jour Intel
Désinstalle NordVPN, tu le réinstalleras plus tard.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R3 ScpVBus; C:\Windows\System32\DRIVERS\ScpVBus.sys [39168 2013-05-19] (Bruce James -> Scarlet.Crush Productions)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

Retente la mise à jour Windows 7 vers Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Erisaya

par Erisaya »

Merci pour tes réponses rapides =)
Voilà :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 25-11-2019 01
Exécuté par julie (30-11-2019 12:33:23) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\julie\Desktop
Profils chargés: julie (Profils disponibles: julie)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R3 ScpVBus; C:\Windows\System32\DRIVERS\ScpVBus.sys [39168 2013-05-19] (Bruce James -> Scarlet.Crush Productions)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:

Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
ScpVBus => service non trouvé(e).

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1468450474-4179322987-3279890306-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1468450474-4179322987-3279890306-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès

========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 3448016 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 17214 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B

Je retente l'installation et je reviens vers toi
Erisaya

par Erisaya »

Bonsoir,

J'ai toujours le même code erreur PDT_013 :
0xC1900101 - 0x4000D dans la phase SECOND BOOT lors de l'opération MIGRATE_DATA
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je vois pas quoi faire de plus.
Soit appeler Microsoft.

Soit installer Windows 10 à partir d'une clé USB mais tu repars de zéro.
Donc faudra réinstaller tes applications etc.

Faire une sauvegarde de Windows sur un disque dur serait pas mal, par sécurité : Créer une image système de Windows 7.

Voici la procédure :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Erisaya

par Erisaya »

Bonjour,

Merci pour ton aide, j'avais prévu de me prendre un SSD de toute façon, ce sera plus simple et comme ça je vais repartir de zéro. Tu aurais un modèle à me conseiller ? (120€ max)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Perso je te conseille les Samsung EVO.
Ils fonctionnent bien.

Erisaya

par Erisaya »

Super merci !

Bonne soirée/journée et merci pour tes conseils =)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien et bon courage =)