J'ouvre ce sujet car Windows 10 n'arrive plus à démarrer sur mon PC et que j'ai essayé un certain nombre de solutions qui n'ont pas fonctionné.
J'ai pu constater avec des systèmes live usb que les disques fonctionnaient. Le DVD de réparation de Microsoft PE indique comme erreur 'inaccessible boot device" et la réparation automatique ne marche pas. En ligne de commande, la fonction Fixmbr s'exécute avec succès. Cependant, les fonctions fixboot et rebuildbcd échouent (message d'erreur: accès refusé ou système de fichier non reconnu).
La commande diskpart me permet d'accéder aux partitions de mon disque dur. Le problème est qu'elles se désactivent toutes automatiquement après que je tente de les activer avec la commande "active" de Windows... ce qui me fait revenir toujours au même point de départ lorsque je redémarre mon PC.
Heureusement, j'ai lu avec attention le tutoriel de Malekal concernant la réparation du redémarrage Windows (https://www.malekal.com/reparer-demarra ... indows-10/) et notamment le passage contenant la ligne de commande «bcdboot c:\Windows /l fr-fr /s R: /f BIOS» pour réparer le BCD.
Avant de l'essayer sur mon système, et ne pas faire n'importe quoi pour éviter de l'endommager plus encore, j'aimerais savoir si quelqu'un peut répondre à mes interrogations (ou m'indiquer une autre solution si je fais complètement fausse route):
- Pour appliquer la ligne de commande proposée par Malekal, quelles sont les lettres de la partition d'origine et celle de destination que je dois choisir sur mon système parmi celle figurant sur la copie d'écran ci-dessous de la liste générée par Diskpart? - Dans le tutorial, il est indiqué d'assigner la lettre de lecteur R à la partition système. Est-ce la peine de la renommer dans mon cas puisqu'elle apparaît? Si non, ne faut-il pas quand même le faire puisqu'elle se désactive sans cesse?
- Comment faire en sorte d'activer définitivement les partitions qui doivent l'être et lesquelles?
Pour information, il s'agit d'un PC avec Windows 7 d'origine, sur lequel a été installé Windows 10.
Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez!

Cordialement,
Fred Astaire