J'ai un probleme avec un w10 qui refuse de booter ailleurs que sur son environnement de restauration :
Quelque soit les manip que je fasse je me retrouve sur l'interface de Windows me proposant, au choix de supprimer une maj (marche pas) de charger une image systeme (marche pas) ou de revenir à un point de restauration. (marche pas.)
En bootant depuis un linux live, j'ai pu voir les partitions C: est le contenu. J'ai donc fait une sauvegarde des données utilisateur.
J'ai essayé de démarrer la réinstallation du système depuis Alt+F10 (c'est un Acer) mais ça ne marche pas.
Par contre, via la ligne de commande de windows PE (je pense que je suis dans cet environnement, peut être que je me trompe...), et en suivant les indication de cet article : https://www.malekal.com/partition-de-re ... windows10/ j'ai utilisé la commande C:\Windows\System32\Reagentc /info
Et le resultat ne me plait pas du tout :
J'ai :
J'ai tenté d'utiliser la commande Reagentc /boottore mais cette commande n'est pas pris en charge dans windows PEEtat WinRE : Disabled
BCD : (le numéro d'identification)
Emplacement de l'image de récupération : vide et c'est plutôt ça qui m’inquiète à dire vrai.
Alors, est ce que je ne fait pas une erreur en utilisant Reagentc depuis c: ?
Je précise que depuis le live CD linux et depuis un ordi sous Windows 7 je vois la partition de récupération (500 mo) et la partition système.
J'avais pensé supprimer la partition système, "pour voir"... Mais j'aimerais mieux la rendre à nouveau bootable, ou a défaut booter depuis WinRE.
Sinon, il faut que j’achète des CD de restauration à Acer et c'est la loose.
Merci de vos conseils.