Démarrage windows après changement carte mère

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Maxjbime

Démarrage windows après changement carte mère

par Maxjbime »

Anciennement avec un i5-4460 j'ai changé mon processeur ainsi que ma carte mère ventirad et processeur pour une Z390 et une i7-9700K.
Après l'installation, qui s'est déroulé sans accroc pour moi ( je ne suis pas du tout un expert en ce domaine, j'ai peut-être fais quelque chose mal ) J'ai démarré mon ordinateur plante au démarrage de Windows.
Et ceci qu'importe l'appareil sur lequel je bootais, des clés sur lesquels il y a Windows 7 8 ou 10 via USB ou CD d'installation, l'étape la plus loin sur laquelle on arrive avant que ça plante ( par plante j'entend un freeze total de l'écran, ou une inutilisation totale des périphériques USB ) lors du choix des langues de l'installation d'un Windows après ceci, l'écran plante et nous pouvons plus bouger la souris ni utiliser le claver. En effet, on ne sait pas d'où vient le problème, on peut lancer normalement sur le disque dur que j'avais précédemment où Windows 10 est installé, le lancement Windows affiche alors le logo et les petits points qui tourne mais l'écran plante à cette étape et la seule solution est d'éteindre l'ordinateur.
Cependant, nous avons accès au Bios de la carte mère qui est de marque MSI, le mode de lancement flash, et le mode de boot sur lequel nous souhaitons démarrer.
Nous avons essayer de changer des paramètres sur le bios comme le quick start ou l'ordre des "boot priority" mais sans succès.
Merci de nous aider et demandez moi si vous souhaitez plus d'informations.
Ma composition:
Carte mère : MPG Z390 Gaming Edge AC
Processeur : i7-9700K
Carte Graphique : GTX 970
Boitier : Zalman Z11
Disque dur : Seagate Barracuda 1To
SSD branché en M2 de 256Go

Merci d'avance pour votre aide
Maxime
Malekal_morte

Re: Démarrage windows après changement carte mère

par Malekal_morte »

Salut,

C'est un problème matériel.
Tu peux toujours tester Ubuntu : Télécharge et créer un Live USB Ubuntu.
Si ça plante, c'est matériel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Maxjbime

Re: Démarrage windows après changement carte mère

par Maxjbime »

Malekal_morte a écrit : 22 nov. 2019 19:04 Salut,

C'est un problème matériel.
Tu peux toujours tester Ubuntu : Télécharge et créer un Live USB Ubuntu.
Si ça plante, c'est matériel.
D'accord je vais essayer et je vous tiens au courant, si ça plante, quel matériel est défectueux ? Le programme le détectera ?