Jamais pu exporter ecran PC

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

bigbernie

Jamais pu exporter ecran PC

par bigbernie »

Bonsoir
W 10. Internet avec LiveBox 4 orange. TV Canal par satellite et decodeur Orange. Tout ce qui est OTT par la Box. Prime est de l'OTT. Comme Netflix etc... Seul Canal passe par le décodeur TV.
Malgré des semaines de fouinage partout il y a quelque chose que je n'ai jamais réussi a faire chez moi. Visionner mon écran de PC sur ma TV de salon.
Ah oui. Sans utiliser de cable HDMI entre le PC et la TV........Madame a horreur des câbles qui trainent dans le salon.
Je sais EXACTEMENT ce qu'il faut faire théoriquement mais ça ne marche jamais. Je tente un dernier recours ici. Ne vous fatiguez pas a me donner les methodes, je connais ça a donf.
Le but étant de pouvoir par exemple visionner Prime Video sur ma TV qui n' a pas accès a l'APPli Prime Amazon. Heureusement elle a Netflix. Je sais qu'Amazon a aussi un stick Fire mais je persiste avec les methodes naturelles. C'est pas normal tout ça.

TV Philips Smart avec Miracast activé.
PC équipé d'une carte WiFi Intel avec grosses antennes etc etc type gamer haut débit. Prévu pour la 4 K.
TV a 8 m.

* Passer par Miracast. Je sais EXACTEMENT comment faire. Ma TV Philips est reconnue. W 10 tente de se connecter mais n'y arrive JAMAIS

* Considérer la TV comme second écran.

La TV est reliée a la Box par câble Ethernet ( CPL mais c'est pareil) et VOIT les 2 émissions WiFi de la Box.Tout baigne et aussi le DLNA.
Windows voit bien dans son "plusieurs affichages" ma TV Philips comme écran possible. Oui mais ça ne se connecte jamais.

Mon PC assemblé est impeccable. Ca fait quand même 35 ans que je fais de l'informatique mais en réseaux divers je suis out . Je ne suis convenable qu'en O.S. Ma TV fonctionne a merveille, navigue sur le web, partage des dossiers en DLNA etc..

Mais que ça soit avec Miracast ou second écran je n'ai jamais réussi en plusieurs mois ( je tente de temps en temps) a exporter mon écran PC...comme je faisais en 1995 avec des câbles composites sur la prise RCA jaune. Je me doute que si j'achetais 10 m de câble HDMI ça fonctionnerait mais je persiste. C'est pas normal.
Je pourrais également transformer le PC en hot spot ( point d' accès) WiFi avec des commandes netsh sous Powershell mais je ne crois pas trop a cette solution. J'ai des doutes sur la TV par contre. Cette TV est elle un périph Windows ???? That's the question ?

Y aurait ils des moyens de tracer, les tentatives de connexion afin de savoir EXACTEMENT ou ça bloque ?
Pourquoi ca VOIT mais ne se connecte jamais ?

Les smartphones tablettes et portables autour ne voient jamais autre chose que les émission de la Box. Ca ne voit jamais ma carte WiFi Intel. Le WiFi Direct me lamine le cerveau.....
Je ne peux pas mettre une seconde carte WiFi dans ma TV et faire comme en 1995 un partage comme avec mes vieilles cartes MSI.

Merci beaucoup.