Je stocke des fichiers vidéo en grande quantité sur deux racks de disques durs Icy-Box (2x4x3To).
Depuis hier je constate qu'un des très gros dossiers d'un des disques a simplement disparu.
C'est arrivé sur un disque qui est annoncé à 25,7Go d'espace libre sur 2,72To (oui je sais, c'est mal).
En tant que disque de stockage, je précise qu'il n'y a eu aucune écriture sur le disque depuis le crash.
Par ailleurs, avec l'outil Wondershare Recoverit, je réussis bien à voir la liste complète de tous les fichiers.
Mais pour avoir déjà fait des procédures de récupération de fichiers, je sais que ça peut prendre des dizaines d'heures et que ça ne fonctionne pas pour tous les fichiers...
Il semble que le bug (saturation de disque + Windows 10 ?) ait en quelques sortes brisé la table d'indexation des fichiers stockés sur le disque, et que donc Windows ne parvient plus à les lire.
Est-ce qu'il ne serait pas possible de récupérer l'accès aux fichiers SANS PASSER PAR DE LA RECUPERATION de fichier à proprement parler ?
Un immense merci pour votre aide