Bonjour, (je précise que je suis sous Windows 7 professionnel version 6.1.7601 service Pack 1 build 7601
je vous contacte car un message d'erreur s'affiche lorsque j'allume mon PC, quand je veux imprimer ou même éteindre le PC, etc..
voici le message:
Instup.exe - Erreur système
Impossible de démarrer le programme car il manque wkscli.dll sur votre ordinateur.
Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.
Cependant je ne parviens pas à activer mon antivirus car impossible d'ouvrir ce dernier (AVAST), j'ai alors effectué la commande sfc/scannow dans le cmd, et après analyse j'obtiens ces résultats:
La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log windir\Logs\CBS\CBS.log
J'ai alors tapé la commande suivante:
findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt"
Une fois les fichiers endommagés repérés, j'essaie alors d'utiliser la commande :
takeown /f Chemin_et_nom_fichier
Sauf que lorsque j'essaie cette commande avec le chemin et le nom du fichier correspondant, ça affiche un message d'erreur indiquant un fichier dll manquant du type: api-ms-win-core-libraryloader-l1-2-0.dll
Et lorsque j'essaie de réinstaller les fichiers dll via le logiciel dll-files, le message continue de s'afficher.
problème wkscli.dll
Modérateur : Mods Windows
problème wkscli.dll
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: problème wkscli.dll
Bonjour/Bonsoir,
- Télécharge sur ton Bureau pas ailleurs FRST.EXE:
La page de téléchargement : le tutoriel FRST ou FRST
!! Placez le programme sur le bureau et pas ailleurs!! - Exécute FRST.EXE, accepte le disclaimer , Cochez tous les options et cliquez sur le bouton Scan.
Le scan se lance, les éléments scannés apparaissent en haut.