Bonjour, (je précise que je suis sous Windows 7 professionnel version 6.1.7601 service Pack 1 build 7601
je vous contacte car un message d'erreur s'affiche lorsque j'allume mon PC, quand je veux imprimer ou même éteindre le PC, etc..
voici le message:
Instup.exe - Erreur système
Impossible de démarrer le programme car il manque wkscli.dll sur votre ordinateur.
Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.
Cependant je ne parviens pas à activer mon antivirus car impossible d'ouvrir ce dernier (AVAST), j'ai alors effectué la commande sfc/scannow dans le cmd, et après analyse j'obtiens ces résultats:
La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log windir\Logs\CBS\CBS.log
J'ai alors tapé la commande suivante:
findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt"
Une fois les fichiers endommagés repérés, j'essaie alors d'utiliser la commande :
takeown /f Chemin_et_nom_fichier
Sauf que lorsque j'essaie cette commande avec le chemin et le nom du fichier correspondant, ça affiche un message d'erreur indiquant un fichier dll manquant du type: api-ms-win-core-libraryloader-l1-2-0.dll
Et lorsque j'essaie de réinstaller les fichiers dll via le logiciel dll-files, le message continue de s'afficher.
problème wkscli.dll
Modérateur : Mods Windows
problème wkscli.dll
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: problème wkscli.dll
Bonjour/Bonsoir,
- Télécharge sur ton Bureau pas ailleurs FRST.EXE:
La page de téléchargement : le tutoriel FRST ou FRST
!! Placez le programme sur le bureau et pas ailleurs!! - Exécute FRST.EXE, accepte le disclaimer , Cochez tous les options et cliquez sur le bouton Scan.
Le scan se lance, les éléments scannés apparaissent en haut.
------------- - Une fois le scan terminé, une popup vous le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt ( Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST. )
-------------
Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse pour analyse.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique Merci.
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique Merci.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... j15n610h11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p9u9b10x14
Voilà les deux fichiers mais lorsque j'ai lancé le scan via FRST64, au bout d'un moment un message s'est affiché disant qu'il manquait api-ms-win-core-sysinfo-l1-2-1.dll
Puis un deuxième message:
Line 9617 (C:\users\admin\desktop\FRST64.exe")
Error: Subscript used on non accessible variable
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p9u9b10x14
Voilà les deux fichiers mais lorsque j'ai lancé le scan via FRST64, au bout d'un moment un message s'est affiché disant qu'il manquait api-ms-win-core-sysinfo-l1-2-1.dll
Puis un deuxième message:
Line 9617 (C:\users\admin\desktop\FRST64.exe")
Error: Subscript used on non accessible variable
Bonsoir,
Tu as installé des logiciels de corrections inutiles et peu fiables, style DLL-Files.com
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
~~
A lire : Erreur api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll
Le problème de fond est que tu n'as pas installé toutes les mises à jour Windows 7.
Donc vas dans Windows Update
et lance les mises à jour.
Installe les toutes.
Tu as installé des logiciels de corrections inutiles et peu fiables, style DLL-Files.com
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.CCleaner
DLL-Files.com
Intel True Key
McAfeeSafeConnect
Sony PC Companion
SUPERAntiSpyware
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Code : Tout sélectionner
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-11-20 14:36 - 2019-11-20 14:52 - 000000000 ____D C:\Users\Admin\AppData\Roaming\DFXCT
2019-11-20 14:36 - 2019-11-20 14:36 - 002825160 _____ (DLL-Files.com Client ) C:\Users\Admin\Downloads\clientsetup_d-0.exe
2019-11-20 14:36 - 2019-11-20 14:36 - 000001089 _____ C:\Users\Public\Desktop\DLL-Files.com Client.lnk
2019-11-20 14:36 - 2019-11-20 14:36 - 000000000 ____D C:\Users\Admin\AppData\Roaming\DLL-files.com
2019-11-20 14:36 - 2019-11-20 14:36 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DLL-Files.com Client
2019-11-20 14:36 - 2019-11-20 14:36 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\DLL-Files.com Client
2019-11-20 14:16 - 2019-11-20 14:16 - 000001100 _____ C:\Users\Admin\Desktop\PC Repair.lnk
2019-11-20 14:16 - 2019-11-20 14:16 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Outbyte
2019-11-20 14:16 - 2019-11-20 14:16 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Outbyte
2019-11-20 14:16 - 2019-11-20 14:16 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Outbyte
2019-11-20 14:15 - 2019-11-20 14:15 - 021192480 _____ (Outbyte) C:\Users\Admin\Downloads\wkscli.dll_repair-setup.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
~~
A lire : Erreur api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll
Le problème de fond est que tu n'as pas installé toutes les mises à jour Windows 7.
Donc vas dans Windows Update
et lance les mises à jour.
Installe les toutes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
d'accord merci, voilà le rapport fixlog:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... h12l5j15x6
Pour windows update, lorsque je cherche une mise à jour, il me dit:
"Windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut être redémarrer votre ordinateur."
Même après redémarrage de l'ordinateur.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... h12l5j15x6
Pour windows update, lorsque je cherche une mise à jour, il me dit:
"Windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut être redémarrer votre ordinateur."
Même après redémarrage de l'ordinateur.
Passe un coup de Windows Repair : Tutoriel Windows Repair
Vois si tu peux passer les mises à jour ensuite.
Vois si tu peux passer les mises à jour ensuite.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
bonsoir,
je vous recontacte car après avoir effectué le redémarrage demandé par Windows Repair, impossible de redémarrer mon ordinateur, car lorsque j'essaie il m'affiche alors il demande s'il faut démarrer Windows en mode normal (ce qui fait juste redémarrer le PC pour retourner sur cette fenêtre) ou alors lancer l'outil de redémarrage système (recommandé).
Avec l'outil de redémarrage système il me dit que Windows charge les fichiers pour afficher une nouvelle fenêtre appelée réparation de redémarrage avec un message "l'outil de redémarrage système recherche les problèmes sur votre système."
Ensuite "Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur".
J'appuie ensuite sur "envoyer des informations sur ce problème(recommandé).
Par la suite il m'invite appuyer sur "voir les informations avancées pour la récupération du système et le support",
Puis me propose des solutions de récupération automatique mais aucune ne fonctionne et me propose même d'utiliser un point de restauration, mais qui ne fonctionne pas non plus.
Cependant j'ai accès au cmd, je ne sais pas si c'est utile...
je vous recontacte car après avoir effectué le redémarrage demandé par Windows Repair, impossible de redémarrer mon ordinateur, car lorsque j'essaie il m'affiche alors il demande s'il faut démarrer Windows en mode normal (ce qui fait juste redémarrer le PC pour retourner sur cette fenêtre) ou alors lancer l'outil de redémarrage système (recommandé).
Avec l'outil de redémarrage système il me dit que Windows charge les fichiers pour afficher une nouvelle fenêtre appelée réparation de redémarrage avec un message "l'outil de redémarrage système recherche les problèmes sur votre système."
Ensuite "Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur".
J'appuie ensuite sur "envoyer des informations sur ce problème(recommandé).
Par la suite il m'invite appuyer sur "voir les informations avancées pour la récupération du système et le support",
Puis me propose des solutions de récupération automatique mais aucune ne fonctionne et me propose même d'utiliser un point de restauration, mais qui ne fonctionne pas non plus.
Cependant j'ai accès au cmd, je ne sais pas si c'est utile...
Installe Windows 10.
Vu que Windows 7 s'arrête début 2020.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Vu que Windows 7 s'arrête début 2020.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
-