disque dur endommagé

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Egeria

disque dur endommagé

par Egeria »

Bonjour à tous !

J'ai actuellement un gros soucis de récupération de donné sur un disque dur défectueux…
Je m'explique, j'ai un ordinateur équipé d'un SSD et d'un DD. Problème Windows n'arrive absolument plus a démarrer, je tente plein de truc pour réparer Windows mais rien n'y fait. Pire encore quand je lance une list disk il ne détecte que le SSD et pas le DD

je décide donc d'installer un doublon de Windows sur le SSD. une fois chose faite je m'aperçois qu'enfaite le DD avec le Windows d'origine est complètement corrompu
Problème, je n'arrive absolument à récupérer les secteurs défectueux….
sur testdisk il est introuvable
sur list disk il est detectable mais il est affiché comme un DD de 0 octet
Il sur le DD des documents assez important que j'aimerai récupérer…. dans le pire des cas j'ai quelques fichier a récupérer, une fois chose faite si la réparation est trop compliquer je ferai une initialisation et repartirai de zero
Sans titre2.jpg
Sans titre.jpg
en espérant que vous pourrez trouver une solution
Merci !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: disque dur endommagé

par Malekal_morte »

Salut,

Essaye avec Photorec.
=> Tutoriel Photorec : Récupérer des fichiers effacés et supprimés

Sinon c'est mort.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Egeria

par Egeria »

C'est bien ce qui me semblait
Je vais voir ca, merci !

sinon est ce que tu penses que c'est possible d'initialiser le disque dur corrompu, du coup il va se formater, et par la suite de tenter une recuperation des documents ? je dis ca dans l'eventualité ou je trouve rien avec photorec ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non vu la taille, c'est mal parti.
Après tu peux tenter en le branchant sur un autre PC ou si tu as accès à la la gestion des disques.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Egeria

par Egeria »

Bon ben c'est mort toute tentative a été infructueuse...

Par contre j'ai un second soucis, impossible de formater le disque dur, même à partir de gestion des disques,ca me sort un message type du style "un peripherique qui n'existe pas a ete spécifié" Quand j'avais fais des tentatives de recup de donné tout le DD était en RAW donc je pense que ca vient de la. Connaîtrais tu un logiciel capable de forcer le formatage ?