Inaccessible boot device après MAJ

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Archangel

Inaccessible boot device après MAJ

par Archangel »

Bonjour,

j'ai laisser une maj en attente depuis quelques jours/semaine (j'attend tjrs un peu les retours) se faire ce week end.
Le pc redémarre et l'install se lance mais échoue.
Le pc redémarre ensuite.

Depuis,j'ai Inaccessible boot device.

Je vais résumer de tête ce que j'ai tenté jusqu’à présent:

-suppression des maj via l'outil de réparation qui ne veut pas pour une et ne peut pour l'autre (technique et qualité)
-suppression des maj via l'outil de réparation via invite de commande d'apres les tutos du site.
-DISM via tuto du site
- sfc /scannow et chkdsk (me souvient que sfc n'etait pas un succès)
-tentative de réinitialisation sans effacer les ficher (échec a 40%)
-commande bootrec (fixmbr,ok mais echec de fixboot)
-iso usb de W10 ne me PERMET pas la reinitilisation (je n'ai pas l'option contrairement sans la clé)
-test supergrub :Error unknow système (9 fois)
Entering rescue mode
Grub rescue
j'ai test la commande ls me donne 3(partitions ?) hd0,msdos1;hd1msdos2,hd1msdos2.
ls ensuite ne donne rien

et quelque autre manip

J'ai installer w10 sur un autre SSD qui me permet de voir que le ssd marche et récupérer les fichiers mais j'aimerai tenter la réparation du boot avant de tirer une croix dessus ou de casser davantage..

Voilà ou j'en suis à peu prés et les infos dont je me souviens.
J'ai crée ce fil pour rassembler les infos à un endroit plutôt que de picorer des infos à droite et a gauche.

Merci d'avance pour toutes aides.
Malekal_morte

Re: Inaccessible boot device après MAJ

par Malekal_morte »

Salut,

C'est pas le boot le souci, puisque Windows Démarre et plante ensuite.
C'est plus un problème de pilotes ou configuration lié au démarrage comme AHCI ou autre.
Peut-être que la mise à jour a planté un truc au niveau des pilotes du contrôleur de disque.
Franchement, je doute que ce soit récupérable.

Tu es surement parti pour réinstaller Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Archangel

par Archangel »

J'arrive a booter avec le nouveau SSD qui est de même marque(juste 256 go au lieu de 128).

C'est pas réparable via l'invite de commande puisque je peux créer un dossier... ?
Quand je fais diskpart,on dirait que la partition SYSTEM est absente.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je ne pense pas, voir cette page: Résoudre l’erreur INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE au démarrage de Windows 10
Tu peux toujours donner une capture d'écran de diskpart.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Archangel

par Archangel »

Voici le diskpart.
diskpart-list-disk.jpg
bcdedit.jpg