Bonjour,
Depuis l'installation de la version 1803, les màj ne se chargent plus. La recherche des màj se déroule bien, mais leur installation plante systématiquement aux alentours de 80/90% tandis que le ventilo passe en mode turbo.
J'ai essayé avec Windows Update, l'outil Media Creation tool, puis à partir d'une image ISO pécho sur le net : résultat identique. En septembre dernier, j"ai procédé à la réinstallation de windows ; cela n'a rien changé (j'ai vainement essayé deux fois en 2018).
Hier, Windows update m'a bassiné pour une màj qui s'est terminè par un brillant plantage 0xC0000225 : un plantage dans un fichier (à tout point de vue) sys32, winload.exe qui n'est pas corrompu mais s'est visiblement dissout dans l'azur windowsian...
Un autre site m'a vivement conseillé de faire un scan, donc, je (comme disait San-A). Et là,ouf, il n'y a aucun problème ! Une dernière tentative de réinstallation a débouché sur un message "0xC1900101-0x4000D – The installation failed in the SECOND_BOOT phase with an error during MIGRATE_DATA operation".
Par ailleurs, j'ai découvert un fichier Windows old modifié le même jour que ma réinstallation de l'OS ; dedans un fichier WinSxS qui lui aussi contient un fic : AMD64-1394 qui s'avère endommagé ou illisible. Vu que le processeur de mon pc est un I5 Intel, j'ai tenté de supprimé ce fichier : impossible, il reste impassible autant qu'impavide : pas un message.
Merci de m'avoir lu, merci de votre aide et de votre patience.
Problème mise à jour Windows 10 depuis version 1803
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème mise à jour Windows 10 depuis version 1803
Salut,
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour ton aide. Voici les liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... n6c6s13x12 (shortcut.txt)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... s7y11x12x7 (addition.txt)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... d10p13z8n8 (FRST.txt)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... n6c6s13x12 (shortcut.txt)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... s7y11x12x7 (addition.txt)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... d10p13z8n8 (FRST.txt)
Le résultat de CrystalDiskInfo : correct.
Rien d’extraordinaire.
Désinstalle :
Désinstalle :
Retente la mise à jour par Media Creation tool.CCleaner
Kaspersky
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Ce matin encore, 3 tentatives sans succès ouverture windows (écran noir), puis un écran bleu sans code errur.
Nouvelle tentative hier : plantage de l'install à 49%, puis message arrêt = "driver RQL not less or equal".
Deuxième tentative ce matin : plantage de l'install à 85%, message = "Clock watchdog time out". Puis nouveau message "0xC1900101-0x4000D – The installation failed in the SECOND_BOOT phase with an error during MIGRATE_DATA operation" avant réinstall version antérieure_ 1803.
Y a t'il encore de l"espoir.doc?
Nouvelle tentative hier : plantage de l'install à 49%, puis message arrêt = "driver RQL not less or equal".
Deuxième tentative ce matin : plantage de l'install à 85%, message = "Clock watchdog time out". Puis nouveau message "0xC1900101-0x4000D – The installation failed in the SECOND_BOOT phase with an error during MIGRATE_DATA operation" avant réinstall version antérieure_ 1803.
Y a t'il encore de l"espoir.doc?
ouaip ça sent le pilote qui pose problème...
Fais une mise à jour du DriversCloud
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
* Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Fais une mise à jour du DriversCloud
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
* Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Lorsque je recherche les pilotes pour mon Asus cm6650, je n'en trouve aucun adapté à windows 10. Le plus tardif est pour la version 8.1 64 bits.
Ma version actuelle du bios date de 2017, celle de base de 2012.
Je ne sais par où commencer. Merci pour ton aide.
Ma version actuelle du bios date de 2017, celle de base de 2012.
Je ne sais par où commencer. Merci pour ton aide.
Ce driver posait problème : Realtek RTL8111/8168/8411 (adaptateur: ethernet). Drivers Coud a fait a màj : aucun autre pilote ne(semble) pose(r) problème.
Mais les màj windows plante dès le téléchargement.
Sur site Intel, aucune mise à jour logicielle n’est disponible.
Mais les màj windows plante dès le téléchargement.
Sur site Intel, aucune mise à jour logicielle n’est disponible.
Les pilotes sont là : https://www.asus.com/supportonly/CM6650 ... _Download/
Mais le soucis c'est qu'il n'y en a pas sur Windows 10.
Donc je ne vois pas quoi faire.
Mais le soucis c'est qu'il n'y en a pas sur Windows 10.
Donc je ne vois pas quoi faire.
Deux dernières tentatives : une s'achève suite à une erreur 0x81000203, la seconde sur un écran bleu : Clock WatchDog TimeOut.
Dans tous les cas, le plantage se produit lors d'un redémarrage pour une installation des màj (windows ou autre logiciel). Le problème, c'est que Microsoft n'assure plus la maintenance de la version 1803 depuis le 12/11 dernier.
"Donc je ne vois pas quoi faire." Cela te pose-t'il problème si je cherche une solution sur un autre site? Dans tous les cas, merci de ton aide et de l'énorme volume de boulot que tu abats sur ton site.
Porte-toi bien.
Dans tous les cas, le plantage se produit lors d'un redémarrage pour une installation des màj (windows ou autre logiciel). Le problème, c'est que Microsoft n'assure plus la maintenance de la version 1803 depuis le 12/11 dernier.
"Donc je ne vois pas quoi faire." Cela te pose-t'il problème si je cherche une solution sur un autre site? Dans tous les cas, merci de ton aide et de l'énorme volume de boulot que tu abats sur ton site.
Porte-toi bien.
Vu que c'est surement un problème de pilote non supporté sur Windows 10, ils te trouveront pas de solution.
Mais tu peux essayer libre à toi.
Mais tu peux essayer libre à toi.
J'ai refait deux autres tentatives, toutes deux avortées avec différents codes erreurs.
Cette nuit, entre deux rêves, j'ai eu l'idée de vérifier un truc qui me chiffonnait : le fichier AMD64. Cela n'a strictement rien à voir avec le fabricant de processeurs, mais joue un rôle important dans les màj Windows 10 versions 64 bits.
Dans mon explorateur de fichier,à l'adresse : C:\Windows.old(1)\Windows\WinSxS\amd64_1394.inf.ressources... puis un fichier amd64_ microsoft.windows-i.timezone... et lorsque clique sur ce fichier, apparaît un message "non accessible, le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible. or, ce fichier joue un rôle dans les mises à jour de la pile de maintenance; et lorsqu'il est endommagé, impossible d'exécuter un sfc scannow ou les dism.
Voici une adresse pour comprendre (pour moi, appréhender!) la nécessité de maintenir à jour des piles : https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... ck-updates.
Deux questions : qu'est-ce que le fichier windows.old et comment réparer le fichier amd64 endommagé?
Merci de ta patience et de ton aide.
Cette nuit, entre deux rêves, j'ai eu l'idée de vérifier un truc qui me chiffonnait : le fichier AMD64. Cela n'a strictement rien à voir avec le fabricant de processeurs, mais joue un rôle important dans les màj Windows 10 versions 64 bits.
Dans mon explorateur de fichier,à l'adresse : C:\Windows.old(1)\Windows\WinSxS\amd64_1394.inf.ressources... puis un fichier amd64_ microsoft.windows-i.timezone... et lorsque clique sur ce fichier, apparaît un message "non accessible, le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible. or, ce fichier joue un rôle dans les mises à jour de la pile de maintenance; et lorsqu'il est endommagé, impossible d'exécuter un sfc scannow ou les dism.
Voici une adresse pour comprendre (pour moi, appréhender!) la nécessité de maintenir à jour des piles : https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... ck-updates.
Deux questions : qu'est-ce que le fichier windows.old et comment réparer le fichier amd64 endommagé?
Merci de ta patience et de ton aide.
Avec DISM mais bon je crois pas que ce soit ça le problème.
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
sfc /scannow = aucune violation d'intégrité.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth = aucun endommagement du magasin de composants détecté.
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth = restauration effectuée.
Cela veut-il dire en bref que tout est OK ? (même si les màj plantent systématiquement ?).
Le message restauration effectuée : comment t'envoyer le rapport volumineux qui pèse quelques centaine de lignes cabalistiques et quelques tétrachiées d'erreurs ?
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth = aucun endommagement du magasin de composants détecté.
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth = restauration effectuée.
Cela veut-il dire en bref que tout est OK ? (même si les màj plantent systématiquement ?).
Le message restauration effectuée : comment t'envoyer le rapport volumineux qui pèse quelques centaine de lignes cabalistiques et quelques tétrachiées d'erreurs ?
-