Bonjour,
Mon collègue a un PC ACER ASPIRE 7741G vieux de 7-8 ans, qui rame à mort alors qu'il est déconnecté d'Internet. Il soupçonne le Disque Dur Interne C.
Il pense qu'en sauvegardant le Système sur un DDE, en remplaçant le DDI et en restaurant, il retrouvera un PC vivace.
Vous trouverez les erreurs recueillies dans Backup Files 2019-11-14 161546_error.log, ci-dessous.
Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, il me semblerait judicieux de "réparer" ce qui est réparable, et voir s'il y a des améliorations, avant d'opter pour le changement de DDI.
Mais je ne connais pas la séquence des programmes, utilitaires, qui lui permettrait justement d'évaluer les dégâts.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Georgiogpr
Contenu de Backup Files 2019-11-14 161546_error.log :
<Une erreur s'est produite lors de la sauvegarde de fichiers (C:\Users\defaultuser0\Contacts). Erreur : Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002)
Une erreur s'est produite lors de la sauvegarde de fichiers (C:\Users\defaultuser0\Searches). Erreur : Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002)
Une erreur s'est produite lors de la sauvegarde de fichiers (C:\Users\FOUCART\AppData\Local\Downloaded Installations\{EFF6456B-0A4D-4F25-BB63-D4E533E2E118}
\MoTeC M84 ECU Manager 1.2.msi). Erreur : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique). (0x80070017)
Une erreur s'est produite lors de la sauvegarde de fichiers (C:\Users\FOUCART\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.174.0902.0013\api-ms-win-crt-heap-l1-1-0.dll).
Erreur : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique). (0x80070017)
Une erreur s'est produite lors de la sauvegarde de fichiers (C:\Users\FOUCART\AppData\Local\Microsoft\Windows\Notifications\wpndatabase.db-wal).
Erreur : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique). (0x80070017)
Une erreur s'est produite lors de la sauvegarde de fichiers (C:\Users\FOUCART\Downloads\MediaCreationTool1903 (1).exe).
Erreur : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique). (0x80070017)>
Sauvegarde Système d'un vieux PC avec des erreurs dans un .log
Modérateur : Mods Windows
Re: Sauvegarde Système d'un vieux PC avec des erreurs dans un .log
Salut,
Il y a des erreurs contrôle de redondance cyclique, oui il y a des chances que ça vienne du disque.
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Ca sert à rien de vouloir sauvegarder, ça risque de ne pas marcher à cause des erreurs en lecture à la source.
Autant repartir sur un Windows à zéro.
Ca permet de repartir sur une version saine et d'éviter d'installer les trucs inutiles comme CCleaner, etc.
Il y a des erreurs contrôle de redondance cyclique, oui il y a des chances que ça vienne du disque.
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Ca sert à rien de vouloir sauvegarder, ça risque de ne pas marcher à cause des erreurs en lecture à la source.
Autant repartir sur un Windows à zéro.
Ca permet de repartir sur une version saine et d'éviter d'installer les trucs inutiles comme CCleaner, etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal, bonjour,
Je pense que la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour MS, a besoin d'Internet pour l'effectuer. Je suppose qu'il le faut aussi pour Media Creation tool.
Or le PC à MAJ, n'est pas connecté à Internet.
Dans ce cas, une Création d'image Système d'un PC sain, plus la Création d'un disque de réparation système sur une clé USB, puis la restauration sur le PC à MAJ, est-elle la seule solution ?
Je pense que la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour MS, a besoin d'Internet pour l'effectuer. Je suppose qu'il le faut aussi pour Media Creation tool.
Or le PC à MAJ, n'est pas connecté à Internet.
Dans ce cas, une Création d'image Système d'un PC sain, plus la Création d'un disque de réparation système sur une clé USB, puis la restauration sur le PC à MAJ, est-elle la seule solution ?
Regarde là : Mise à jour de Windows 10 sans internet
Mais avant cela vérifie le disque dur.
S'il est endommagé, tu peux planter Windows en faisant la mise à jour.
Mais avant cela vérifie le disque dur.
S'il est endommagé, tu peux planter Windows en faisant la mise à jour.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour,
La Création d'un disque de réparation système sur une clé USB a été réussie, depuis un PC sain ; la restauration sur un autre PC est différée.
Cependant, j'ai quelques remarques et questions à vous faire part :
. Je croyais que la Création d'image Système et la Création d'un disque de réparation système sur une clé USB étaient à faire l'une après l'autre.
. Après avoir pratiqué, j'ai l'impression que l'on peut créer un Disque de Réparation indépendamment de la création d'ISO, mais je peux me tromper.
Rassurez-moi ?
. Le dimanche 17 dernier, la Sauvegarde automatique Windows 10 apparaît bien dans le DDE avec "Nom-PC", le lundi 18, la Création d'image Système
sur le DDE ne laisse aucune trace !
. Les Propriétés de la Sauvegarde automatique Windows 10 indiquent Tailles et Contenu à 0 !
. Lors de la Création d'un disque de réparation système sur une clé USB neuve, la Création s'est arrêtée à 1%. Informations prise sur le Web,
il faut préparer la Clé USB (Clean, Partition, Formater, Assigner), bref 14 opérations sous DOS.
. Si j'ai tout bien compris, sur un PC sain relié à Internet, en théorie, Créer un Point de restauration suffit, même la Sauvegarde est inutile
(sauf pour les Données régulièrement sauvegardées ? la Création d'un disque de réparation système sert uniquement pour un autre PC, qui va hériter d'un W10 du PC sain ?
. Quelle différence entre un Point de restauration, une Sauvegarde automatique (2h pour moi), une image Système (4h pour moi) ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée à tous. Cordialement.
Georgiogpr
La Création d'un disque de réparation système sur une clé USB a été réussie, depuis un PC sain ; la restauration sur un autre PC est différée.
Cependant, j'ai quelques remarques et questions à vous faire part :
. Je croyais que la Création d'image Système et la Création d'un disque de réparation système sur une clé USB étaient à faire l'une après l'autre.
. Après avoir pratiqué, j'ai l'impression que l'on peut créer un Disque de Réparation indépendamment de la création d'ISO, mais je peux me tromper.
Rassurez-moi ?
. Le dimanche 17 dernier, la Sauvegarde automatique Windows 10 apparaît bien dans le DDE avec "Nom-PC", le lundi 18, la Création d'image Système
sur le DDE ne laisse aucune trace !
. Les Propriétés de la Sauvegarde automatique Windows 10 indiquent Tailles et Contenu à 0 !
. Lors de la Création d'un disque de réparation système sur une clé USB neuve, la Création s'est arrêtée à 1%. Informations prise sur le Web,
il faut préparer la Clé USB (Clean, Partition, Formater, Assigner), bref 14 opérations sous DOS.
. Si j'ai tout bien compris, sur un PC sain relié à Internet, en théorie, Créer un Point de restauration suffit, même la Sauvegarde est inutile
(sauf pour les Données régulièrement sauvegardées ? la Création d'un disque de réparation système sert uniquement pour un autre PC, qui va hériter d'un W10 du PC sain ?
. Quelle différence entre un Point de restauration, une Sauvegarde automatique (2h pour moi), une image Système (4h pour moi) ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée à tous. Cordialement.
Georgiogpr
Oui et sur deux supports différents.Georgiogpr a écrit : ↑19 nov. 2019 12:46 . Je croyais que la Création d'image Système et la Création d'un disque de réparation système sur une clé USB étaient à faire l'une après l'autre.
Rassurez-moi ?
Le mieux comme je t'ai dit c'est :
- de faire la sauvegarde sur un disque dur externe.
- de créer la clé USB de démarrage afin de restaurer en cas de plantage
Les fichiers ne sont pas accessibles directement via l'explorateur de fichiers.. Les Propriétés de la Sauvegarde automatique Windows 10 indiquent Tailles et Contenu à 0 !
La restauration du système remet une configuration de Windows.Quelle différence entre un Point de restauration, une Sauvegarde automatique (2h pour moi), une image Système (4h pour moi) ?
Ca restaure pas certaines choses.
Une restauration d'une image système remet vraiment Windows tel qu'il était au moment de la sauvegarde.
A lire aussi : FAQ – Différence entre réinitialiser et installer Windows
Bonjour à tous,
Mon collègue a remplacer le disque dur interne par un Toshiba MK3265GSX Disque dur 320 Go interne 2.5" SATA-300 5400 tours/min mémoire tampon : 8 Mo.
Il me demande de lui installer Windows 10, donc à partir d'un disque neuf.
Merci de me valider ou corriger ma démarche et si vous pouvez répondre à mes questions ?
Côté PC LENOVO Source avec Windows 10 Version 1809, voire 1803 :
→ Créer une image système :
WINDOWS 10 : Panneau de configuration\Système et sécurité\Sauvegarder et restaurer (Windows 7), Durée ½ heure
Sur DDE : aucune trace par l'IE ; comment peut-on la voir ?
Faut-il créer l'IS en étant Administrateur ?
A la fin, il y a le message ; »Voulez-vous créer un disque de réparation système OUI ou NON ? »
Dans les tutos de Malekal, le DRS est crée par Media Creation Tool en répondant NON, et pas par Windows en répondant OUI. Qu'a de plus, Média Creation Tool ?
Dans les tutos : Comment vérifier si votre ordinateur est en EFI ou BIOS Legacy --> W+R --> msinfo32 --> Mode BIOS --> UEFI
Est-ce important pour la suite ?
→ Créer un disque de réparation système (Clé USB)
Média Creation Tool : Faut-il l'utiliser en étant Administrateur ? → pas encore fait
Dans les tutos, il me semble avoir lu que l'on peut vérifier l'IS ou le DRS ? Je ne trouve plus les commandes.
Côté PC ACER Cible
→ Démarrer le PC Acer sur le disque de réparation système (Clé USB)
suffit.
Le disque dur interne, tout neuf, doit-il être formaté, partitionné, … avant la restauration ?
Etant donné qu'une seule partition pour ce PC
Le PC doi-il être en EFI ou BIOS Legacy, peu importe ou au même stade que le LENOVO ?
Cordialement.
Georgiogpr
(*) Les tutos sont extraordinaires, mais avec les différents renvois, je m'y perd un peu. Félicitations et Merci quand même pour leur présence.
Mon collègue a remplacer le disque dur interne par un Toshiba MK3265GSX Disque dur 320 Go interne 2.5" SATA-300 5400 tours/min mémoire tampon : 8 Mo.
Il me demande de lui installer Windows 10, donc à partir d'un disque neuf.
Merci de me valider ou corriger ma démarche et si vous pouvez répondre à mes questions ?
Côté PC LENOVO Source avec Windows 10 Version 1809, voire 1803 :
→ Créer une image système :
WINDOWS 10 : Panneau de configuration\Système et sécurité\Sauvegarder et restaurer (Windows 7), Durée ½ heure
Sur DDE : aucune trace par l'IE ; comment peut-on la voir ?
Faut-il créer l'IS en étant Administrateur ?
A la fin, il y a le message ; »Voulez-vous créer un disque de réparation système OUI ou NON ? »
Dans les tutos de Malekal, le DRS est crée par Media Creation Tool en répondant NON, et pas par Windows en répondant OUI. Qu'a de plus, Média Creation Tool ?
Dans les tutos : Comment vérifier si votre ordinateur est en EFI ou BIOS Legacy --> W+R --> msinfo32 --> Mode BIOS --> UEFI
Est-ce important pour la suite ?
→ Créer un disque de réparation système (Clé USB)
Média Creation Tool : Faut-il l'utiliser en étant Administrateur ? → pas encore fait
Dans les tutos, il me semble avoir lu que l'on peut vérifier l'IS ou le DRS ? Je ne trouve plus les commandes.
Côté PC ACER Cible
→ Démarrer le PC Acer sur le disque de réparation système (Clé USB)
suffit.
Le disque dur interne, tout neuf, doit-il être formaté, partitionné, … avant la restauration ?
Etant donné qu'une seule partition pour ce PC
Le PC doi-il être en EFI ou BIOS Legacy, peu importe ou au même stade que le LENOVO ?
Cordialement.
Georgiogpr
(*) Les tutos sont extraordinaires, mais avec les différents renvois, je m'y perd un peu. Félicitations et Merci quand même pour leur présence.
Voici la procédure pour installer Windows 10.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, créé la partition principale
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, créé la partition principale
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Malekal, Bonjour,
Sur mon PC Source, avec les 2 méthodes (Media Tool Création et Rufus), j'arrive à créer les 2 clés USB de réparation (1 pour chaque méthode).
Il me reste à passer une ou 2 clés sur le PC Cible.
Cependant, le PC Cible n'avait qu'un disque une partition et une seule application industrielle. Le DDI a été remplacé par un DDI neuf.
Et je possède un câble USB relié à un connecteur 22 broches, qui sait lire un DDI extrait d'un PC.
Alors, pourquoi je n'utiliserai pas les fonctionnalités du logiciel EaseUSTodo Backup Home, pour cloner le disque C de mon PC Source, sur le DDI neuf
extrait du PC Cible, pour ensuite l'y rebrancher ?
Quelles précautions, contraintes, ennuis, ... ?
Cordialement.
Georgiogpr
Sur mon PC Source, avec les 2 méthodes (Media Tool Création et Rufus), j'arrive à créer les 2 clés USB de réparation (1 pour chaque méthode).
Il me reste à passer une ou 2 clés sur le PC Cible.
Cependant, le PC Cible n'avait qu'un disque une partition et une seule application industrielle. Le DDI a été remplacé par un DDI neuf.
Et je possède un câble USB relié à un connecteur 22 broches, qui sait lire un DDI extrait d'un PC.
Alors, pourquoi je n'utiliserai pas les fonctionnalités du logiciel EaseUSTodo Backup Home, pour cloner le disque C de mon PC Source, sur le DDI neuf
extrait du PC Cible, pour ensuite l'y rebrancher ?
Quelles précautions, contraintes, ennuis, ... ?
Cordialement.
Georgiogpr
Comme dit au départ, tu as des erreurs de disques, donc pas certains que le disque source soit fiable.
Ensuite EaseUSTodo Backup Home n'est pas vraiment top.
Vaut mieux Acronis ou en gratuit Macrium Reflect : Cloner son disque avec Macrium Reflect.
Il est plus fiable.
Ensuite EaseUSTodo Backup Home n'est pas vraiment top.
Vaut mieux Acronis ou en gratuit Macrium Reflect : Cloner son disque avec Macrium Reflect.
Il est plus fiable.
Bonjour,
Voici le résultat de mes manips, avec un fichier .iso téléchargé par Adguard.net, à partir d'un PC Source, pour obtenir un Disque de Réparation Système, pour un PC cible doté d'un DDI NEUF.
Le DRS, crée avec Média Creation Tool sur une clé USB, n'a pas marché sur le PC cible (hélas je n'en connais pas les raisons, car absent lors des manips).
Le DRS, crée avec Rufus, sur un DDE Vierge, a permit d'installer W10 sans Pb.
Cette dernière manip m'a permis de savoir 2 choses, introuvables sur n'importe quel tuto :
. Le DRS peut aussi être installé sur un DDE, alors que les tutos n'indiquent que des CD/DVD ou Clé USB,
. Le contenu d'un DRS m'est enfin connu, car je trouve sur le DDE, de 4 Go :
. les Dossiers : Boot (17,70 M0) , efi (21,10 Mo), Sources(3,96 Mo), Support (480 Ko)
. les Fichiers : autorun.inf (1 ko), bootmgr (401 ko), bootmgr.efi (1475 Ko), setup.exe (73 Ko)
Merci aux tutos de Malekal.
Voici le résultat de mes manips, avec un fichier .iso téléchargé par Adguard.net, à partir d'un PC Source, pour obtenir un Disque de Réparation Système, pour un PC cible doté d'un DDI NEUF.
Le DRS, crée avec Média Creation Tool sur une clé USB, n'a pas marché sur le PC cible (hélas je n'en connais pas les raisons, car absent lors des manips).
Le DRS, crée avec Rufus, sur un DDE Vierge, a permit d'installer W10 sans Pb.
Cette dernière manip m'a permis de savoir 2 choses, introuvables sur n'importe quel tuto :
. Le DRS peut aussi être installé sur un DDE, alors que les tutos n'indiquent que des CD/DVD ou Clé USB,
. Le contenu d'un DRS m'est enfin connu, car je trouve sur le DDE, de 4 Go :
. les Dossiers : Boot (17,70 M0) , efi (21,10 Mo), Sources(3,96 Mo), Support (480 Ko)
. les Fichiers : autorun.inf (1 ko), bootmgr (401 ko), bootmgr.efi (1475 Ko), setup.exe (73 Ko)
Merci aux tutos de Malekal.
Du coup tu as pu installer Windows 10, c'est ça ?
Malekal a écrit <Du coup tu as pu installer Windows 10, c'est ça ?>
Oui, sans problème avec un Disque de Réparation Système installé sur un DDE vierge.
Oui, sans problème avec un Disque de Réparation Système installé sur un DDE vierge.
ok alors c'est résolu =)
-