je sollicite votre aide parce qu'il me semble que j'ai épuisé les quelques idées que j'avais :[
j'ai récupérer un pc portable tournant sous windows vista. J'ai voulu changer l'antivirus (Avast! installé, problème de lancement console et périmé) pour passer sur nod32. Désinstallation classique effectuée, nod installé. Au lancement nod détecte des fichiers avast, je vais vérifier et une floppée de fichier avast existe encore malgré la désintallation. Je tente l'effaceur de sécurité spybot mais pas de droits administrateur suffisant. En cherchant sur la toile je trouve un utilitaire de nettoyage après désintallation d'avast.
J'active le profil administrateur caché par l'invite de commande, redémarrage en mode sans échec de Windows, ouvre la session super admin sans mot de passe. Le nettoyage se fait correctement. Je reviens sur ma session normale et je suis allé bidouiller sur l'invite de commande pour voir les options sur les commandes du compte administrateur, et c'est là que j'ai du couiller...
En effet le lendemain et démarrant le pc (la cession super admin a été laissée active le temps de finir le nettoyage du pc), je veux lancer ma cession super admin et merde... mot de passe !! Sur le coup je me suis dit qu'il y avait une infection latente qui aurait pris le controle, mais bon finalement peux probable... en réfléchissant à ce que j'ai fait sur l'invite de commande j'ai testé la commande motdepasse. J'ai donc essayé d'ouvrir la cession admin avec :yes et :no. Bingo en mdp :no la cession se lance, me dit "bienvenue" ,
la souris passe en "p'tit rond bleu qui réfléchit" et au bout de 10 secondes m'annonce mdp erroné et me revoilà à la saisie du mdp.
Alors je sais que ma demande est tendue du fait qu'en gros je vous demande comment passer sur une cession admin mais sans chercher à cracker (du moins dans un premier temps) avez vous une idée de la raison de cette presque ouverture puis shunt avec mon mdp :no ? ça pourrait m'orienter
Merci d'avance à tous
et bonne journée !