bureau complètement instable sous w10 pc inutilisable

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

SimonG77

bureau complètement instable sous w10 pc inutilisable

par SimonG77 »

Bonjour à tous,

Pas de souci avec mon équipement depuis la dernier MaJ Windows c’était suspect...

depuis ce matin, c’est la galère avec mon ultra portable Dell xps.

Le bureau clignote (écran noir 1 sec) et semble vouloir charger quelque chose mais quoi ? le rond bleu mystérieux est la mais rien. Puis je vois apparaître un message de explorer.exe qui me dit que la mémoire tampon est pleine et qu’il y a un risque de sécurité ?!
le pc est bien entendu inutilisable en l’état.
je n’ai pas d’antivirus juste defender.

J’ai tenté un retour à un point de restauration 2 mois avant(lorsque le pc fonctionnait nickel) ça c’est bien passé...mais le problème est toujours là ?!

j’en suis (avec difficulté car le menu paramètres n’était pas accessible par icône j’ai sur faire une ligne de commande ?!) à lancer la réinitialisation en supprimant toutes les applis.
Si ça échoue, est ce que je tente de réinstaller un nouveau W10 en effaçant tout ? est ce que ça peut être du hardware et que windows ne le détecte pas ??

d’avance merci pour les suggestions

Simon
SimonG77

Re: bureau complètement instable sous w10 pc inutilisable

par SimonG77 »

Bonne nouvelle: la réinitialisation de Windows 10 a résolu le probleme de l'instabilité du bureau, ouf.

Moins cool, elle a evidemment enlever tous les programmes dont Office. Il y a des tas de MaJ en attente ou en échec.

Donc je reste sur mes gardes.

J'imagine que c'est le résultat d'un conflit entre une mise à jour d'un composant, d'un programme et W10, mais quoi?
mystere.
D'autant que le retour à un point de restauration en septembre n'a rien arrangé...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

oui la réinitialisation supprime tous les programmes.
Il te faut les réinstaller.

Touche Windows + R
tape winver
Donne la version de Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
SimonG77

par SimonG77 »

Malekal_morte a écrit : 13 nov. 2019 14:25 Salut,

oui la réinitialisation supprime tous les programmes.
Il te faut les réinstaller.

Touche Windows + R
tape winver
Donne la version de Windows 10.
je suis W10 version 1903, version 18362.365

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ok et le PC est lent ou ça va ?
Quand tu parles de mise à jour en échec, ce sont lesquelles ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.