Cependant, je vois bien sur la box que l'ordi est connecté avec un IP.
J'ai tenté beaucoup de chose mais rien y fait dont la plupart se trouvent sur la page : Windows 10 : Réinitialiser ou réparer le réseau.
- Désactivation d'openvpn
Désinstallation d'Openvpn
Suppresion carte réseau, redemarrage
Réinitialisation des cartes réseau
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset
A noter
1 les commandes
$ netsh int ip reset
$ netsh int ipv4 reset catalog
$ netsh int ipv6 reset catalog
Me retourne notamment le message:
Échec de la réinitialisation .
Accès refusé.
2 dans les connexions réseau
, lorsque je clique droit sur un des cartes et clique sur propriété rien ne se passe
3 Dans services.msc
impossible de redemarre le client DHCP, j'ai le message:
"Windows n'a pas pi arrêter le service Client DHCP sur Ordinateur Local.
Erreur 1053 : Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de controle."
4 Ipconfig
Lorsque le lance une commande
Code : Tout sélectionner
PS C:\WINDOWS\system32> ipconfig /all
Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : LAPTOP-FMN4U2CM
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home
5 minitoolsbox
Lisant un certain nombre de poste sur ce forum, je voulais vous retourner le résulat de Minitools box mais il reste bloqué à l'étape Ipconfig
6 sfc /scannow
PS C:\WINDOWS\system32> sfc /scannow
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
Je commence à être bloqué. Et j'ai pas trop envie de formater réinstaller.