in product messaging application a cessé de fonctionner

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

coys-256

in product messaging application a cessé de fonctionner

par coys-256 »

Bonjour,
J'ai eu le message suivant : "in product messaging application a cessé de fonctionner". J'ai trouvé une information de votre part sur CCM.Com disant qu'il fallait scanner avec FRST et vous envoyer les rapports mais je n'ai pas réussi à avoir le faire sur la page consacrée.
(https://www.commentcamarche.net/forum/a ... -messaging)

Pouvez-vous quand même m'apporter votre aide, s'il vous plaît ?
Le PC est sous Windows 8. Quels autres informations ou rapports vous faudrait-il ?
Merci.

Bien cordialement,
Laurence
Malekal_morte

Re: in product messaging application a cessé de fonctionner

par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
coys-256

par coys-256 »

Pour info, voici ce que j'ai déjà pu trouver et tester (en mode sans échec):

1) la commande sfc /scannow : elle n'a pas marché "la protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation"

2) DISM :
- Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
- Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
- Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Les 3 ont marché.

3) J'ai retenté la commande sfc /scannow. Mais j'ai toujours le message : "la protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation"
coys-256

par coys-256 »

[CLOS] Pardon pour le dérangement je crois que j'ai fixé le problème. A bientôt.