Pb MAJ W10 V1903 (erreur 0x80070005)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Georgiogpr

Pb MAJ W10 V1903 (erreur 0x80070005)

par Georgiogpr »

Bonjour,

Mon PC portable LENOVO, actuellement avec Windows 10 Famille, Version 1809 (1763.805) a tenté une Mise à jour Fonctionnalités Version 1903, le
29/08/2019 mais a échoué avec le Code erreur 0x 8007 0005.

Je ne sais quelle application tournait pendant ce temps là.
Je sais qu'il n'y a pas d'antivirus, Avast et ses scories ont été supprimées à l'aide de RevoUninstaller_Portable ; seul Windows Defender est actif.

A l'aide de https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ion-errors :
Correctifs d’ordre général
Voici quelques procédures à essayer pour corriger les erreurs de mise à niveau et d’installation : 
Retirer le matériel externe à faire ?
Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes Windows Update à faire ?
Mettre à jour Windows à faire ?
Désinstaller les logiciels antivirus non Microsoft FAIT
Désinstaller tous les logiciels non essentiels à faire ?
Libérer de l’espace disque à faire ?
Exécuter l'Utilitaire de résolution de problèmes Windows Update à faire ?
Mettre à jour les pilotes par driverbooster à faire ?

Mes contraintes : je ne peux passer du temps avec les conséquences d'un W10 ISO.

Si un internaute peut me dire comment je peux finaliser la MAJ W10 Version 1903 (avec les procédures ci-dessus entre autres), je l'en remercie par avance.

Cordialement.
Georgiogpr
Malekal_morte

Re: Pb MAJ W10 V1903 (erreur 0x80070005)

par Malekal_morte »

Salut,

Désinstalle Driverbooster, ça sert à rien à part causer des plantages.
Désinstalle Avast!,

Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1903
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.