Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux installer 2 systèmes d'exploitation sur la même tour.
J'ai acheté une tour avec W10 et j'ai un XP installé sur un SSD. Puis je le mettre en alternance avec W10 ? J'ai essayé avec une machine virtuelle et je n'y suis pas arrivé.
Merci de vos réponses
Delvart
2 systèmes d'exploitation
Modérateur : Mods Windows

Re: 2 systèmes d'exploitation
Pourquoi mettre Windows XP?
Oui tu peux sa s'appelle un dual boot
Il faut commencer par réduire la partition de ton ssd puis tu en fait une 2e puis tu installe sur la 2e
Tu peux installer deux systeme mais en deux partition différent et il faut configurer le 'dual boot' .
Merci des différentes réponses.
Devadip Je veux mettre XP car j'ai pas mal de choses qui ne fonctionnent pas sur W10 notamment l'imprimante ainsi que le scanner.
Dax 56 Réduire la partition du SSD qui est équipé de XP et sur la 2ème partition je mets quoi ? pas W10 puisqu'il est déjà sur le DD de la tour.
Sami.frikha Je peux installer 2 systèmes mais en 2 partitions différentes, ce qui veut dire que sur la 2ème partition je mettrais XP.
Encore merci de vos réponses
Delvart
Devadip Je veux mettre XP car j'ai pas mal de choses qui ne fonctionnent pas sur W10 notamment l'imprimante ainsi que le scanner.
Dax 56 Réduire la partition du SSD qui est équipé de XP et sur la 2ème partition je mets quoi ? pas W10 puisqu'il est déjà sur le DD de la tour.
Sami.frikha Je peux installer 2 systèmes mais en 2 partitions différentes, ce qui veut dire que sur la 2ème partition je mettrais XP.
Encore merci de vos réponses
Delvart
un dualboot c'est 2 system d'exploitatation sur 2 partition distincte ou 2 disque différent

Merci,
Donc c'est faisable avec 2 disques différents.
Je vais essayer, la dernière question c'est le dualboot comment cela se fait.
Delvart
Donc c'est faisable avec 2 disques différents.
Je vais essayer, la dernière question c'est le dualboot comment cela se fait.
Delvart

Voir ici peux être : https://www.malekal.com/dual-boot-windows-10-windows-7/
Merci devadip
J'ai été voir, effectivement j'avais déjà vu cela.
Ma question initiale était "peut-on faire cohabiter 2 systèmes d'exploitation" en disant que l'un était sur un DD et l'autre sur un SSD. Le tuto lui indique qu'il faut installer W10.
Delvart
J'ai été voir, effectivement j'avais déjà vu cela.
Ma question initiale était "peut-on faire cohabiter 2 systèmes d'exploitation" en disant que l'un était sur un DD et l'autre sur un SSD. Le tuto lui indique qu'il faut installer W10.
Delvart
Le bon lien : https://www.malekal.com/dual-boot-windows-10-windows-7/
Tu installes comme tu veux.
Windows sur deux disques identiques (partition de disque différentes)
deux disques différents.
C'est lors de l'installation que tu choisis où installer.
Tu installes comme tu veux.
Windows sur deux disques identiques (partition de disque différentes)
deux disques différents.
C'est lors de l'installation que tu choisis où installer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour Malekal_morte,
Tu me donnes exactement le lien de devadip. Merci
Delvart
Tu me donnes exactement le lien de devadip. Merci
Delvart
Oui je l'ai corrigé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-