Saturation RAM 40% sans rien d'ouvert [résolu]

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

energylite

Saturation RAM 40% sans rien d'ouvert [résolu]

par energylite »

Bonsoir,

Je requiert votre aide afin de trouver (peut être) la cause de ma saturation de ma RAM.
J'ai effectué comme indiqué par Malekal un scan de mes processus ouvert avec Process explorer où rien n'a été trouvé.
De plus j'ai fait un scan FSRT où j'ai voulu analysé avec Pijoint le résultat sauf qu'il est spécifié que l'analyse automatique est pour le moment désactivé donc je n'ai rien pu analyser.

Je vous fournis mes scan FRST, Addition et shortcut mais à vu d’œil il me semble que tout est correct.

Cordialement,
Energylite
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Saturation RAM 40% sans rien d'ouvert

par Malekal_morte »

Salut,

40% c'est pas saturé et c'est normal.
Saturé c'est par exemple lorsque tu lances un jeu et que ça baisse pas en dessous de 90% après l'avoir quitté.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
energylite

par energylite »

Problème résolu !

Il y avait un fichier system windows qui occupait 7Go en cache (j'ai 16go de ram).
Je l'ai juste reset et maintenant tout est bon, seulement 1,7Go de ram sans rien d'ouvert !

Cordialement,
Energylite
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca roule =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.