Bonjour,
J'ai posté ce message hier sur Comment Ca Marche.com, mais à priori tu ne l'as pas eu. Je réitère donc sur ton site aujourd'hui.
J'ai lu tes postes sur un PC lent, j'ai donc suivi tes indications avec les tutoriel FRST. Les rapports sont postés et voici les liens des 3 fichiers.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... j7w14u10r6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... t12t13u5j5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... c8x15b13z6
j'attends tes instructions pour ce 1er souci.
Ensuite j'aurai besoin d'un coup de main pour solutionner mon Outlook, cela fait-il parti de tes compétences ?
Il est très lent, mais trop longtemps à synchroniser avec mes différents mails (2 professionnels et 2 perso) mais il faut que je détail tous mes soucis avec Outlook car j'ai un upgrade à faire avec OVH mais je n'y arrive pas. Je ferai un autre poste pour ce sujet précis lorsque tu m'auras dit si tu peux m'aider ou me conseiller quelqu'un.
Merci à toi
A bientôt.
Pollux_9439
PC lent et outlook qui rame
Modérateur : Mods Windows
Re: PC lent et outlook qui rame
Salut,
Parce qu'il ne faut pas envoyer de message privé pour obtenir de l'aide.
Tu n'auras pas de réponse.
Faut désinstaller Avast!, tu n'as que 4 Go.
De plus les programmes de mises à jour et nettoyage Avast! ne servent à rien et peuvent créer des problèmes.
Il doit tout ralentir.
1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Auto Tab Discard en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox
Parce qu'il ne faut pas envoyer de message privé pour obtenir de l'aide.
Tu n'auras pas de réponse.
Faut désinstaller Avast!, tu n'as que 4 Go.
De plus les programmes de mises à jour et nettoyage Avast! ne servent à rien et peuvent créer des problèmes.
Il doit tout ralentir.
1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
2)Avast
CCleaner - sert à rien
Dropbox - sauf si tu synchronises
gSyncit - sauf si tu synchronises
Réparer Google Chrome (premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Auto Tab Discard en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais désinstaller Ccleaner, je garde Dropbox et GSyncit car je synchronise. mais ôte moi d'un doute, si je désinstalle Avast, je n'aurai plus d'antivirus ?
Merci pour ta réponse, je vais désinstaller Ccleaner, je garde Dropbox et GSyncit car je synchronise. mais ôte moi d'un doute, si je désinstalle Avast, je n'aurai plus d'antivirus ?
si tu est sur windows 10 tu peux le désinstaller sans crainte car windows defender va prendre le relais
Merci Dax ! c'est effectivement ce que j'ai découvert.. comme quoi je n'avais pas besoin de payer pour Avast Internet Security depuis des années ! Qu'elle idiote je suis... J'en ai profité pour mettre à jour Windows Defender.
Alors voici où j'en suis :
Ccleaner : Désinstallation OK
Avast (j'en avais 4 différents) Désinstallation OK
Réinitialisation Google Chrome OK
En revanche lorsque j'ai lancé Chrome CleanUp, au bout de 15mn voici le message que j'ai eu :
Échec de la recherche
Une erreur s'est produite lors de la recherche de logiciels malveillants par Chrome
Qu'est ce que cela signifie ? Que dois-je faire ?
Merci.
Je suis tout de même passée de 4 Go à 6,5 Go
Alors voici où j'en suis :
Ccleaner : Désinstallation OK
Avast (j'en avais 4 différents) Désinstallation OK
Réinitialisation Google Chrome OK
En revanche lorsque j'ai lancé Chrome CleanUp, au bout de 15mn voici le message que j'ai eu :
Échec de la recherche
Une erreur s'est produite lors de la recherche de logiciels malveillants par Chrome
Qu'est ce que cela signifie ? Que dois-je faire ?
Merci.
Je suis tout de même passée de 4 Go à 6,5 Go
Pas besoin de lancer Chrome Cleanup.
Une réinitialisation suffit.
Une réinitialisation suffit.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Ok merci Malekal,
mon PC fonctionne un peu plus rapidement à présent, mais comment l'optimiser un peu plus ?
2ème sujet : OUTLOOK qui plante et rame lorsqu'il synchronise les messages et les dossiers.
Actuellement en mail actifs, j'ai 2 mails Pro et 1 Mail Perso, soit 1 Pro sur Gmail, 1 Pro sur OVH et 1 Perso sur Hotmail.
Celui sur OVH est assez important c'est mon mail pro principal et je reçois entre 50 et 100 mails par jour dont certain avec bcp de PJ. Je garde une bonne partie de mes correspondances dans des dossiers.
Mes back up sont énormes....
Mes questions, comment faire pour solutionner les plantages et améliorer la rapidité d'outlook ?
Merci pour ton aide.
A bientôt
mon PC fonctionne un peu plus rapidement à présent, mais comment l'optimiser un peu plus ?
2ème sujet : OUTLOOK qui plante et rame lorsqu'il synchronise les messages et les dossiers.
Actuellement en mail actifs, j'ai 2 mails Pro et 1 Mail Perso, soit 1 Pro sur Gmail, 1 Pro sur OVH et 1 Perso sur Hotmail.
Celui sur OVH est assez important c'est mon mail pro principal et je reçois entre 50 et 100 mails par jour dont certain avec bcp de PJ. Je garde une bonne partie de mes correspondances dans des dossiers.
Mes back up sont énormes....
Mes questions, comment faire pour solutionner les plantages et améliorer la rapidité d'outlook ?
Merci pour ton aide.
A bientôt
Je t'avoue que je connais pas trop Outlook.
Si tu as des mails importants, sauvegarde tout avec le menu fichier / exporter.
Elles font quelle taille les BAL ?
Regarde là : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... in-outlook
Si tu as des mails importants, sauvegarde tout avec le menu fichier / exporter.
Elles font quelle taille les BAL ?
Regarde là : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... in-outlook
- Jusqu'à 5 Gigaoctets (Go): Cette taille de fichier doit fournir une expérience utilisateur efficace sur la plupart des matériels.
- Entre 5 et 10 Go : Cette taille de fichier est généralement dépendant du matériel. Par conséquent, si vous avez un disque dur rapide et beaucoup de mémoire RAM, votre expérience sera meilleure. Toutefois, les lecteurs de disque dur plus lents, telles que les lecteurs qui figurent généralement sur les ordinateurs portables ou des premières génération de disques de type SSD, peuvent rencontrer quelques ralentissement d’application lorsque les lecteurs répondent.
- Plus de 10 Go : Lorsque le fichier .ost atteint cette taille, des pauses courtes commencent à se produire sur la plupart des matériels.
- Très volumineux (25 Go ou plus) : Un fichier .ost de cette taille augmente la fréquence des pauses courtes, en particulier pendant le téléchargement de nouveaux messages électroniques. Toutefois, vous pouvez utiliser les groupes d’envoi/réception à synchroniser manuellement votre courrier.
-