tentative de piratage par mail avec docx

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

mélo.dit

tentative de piratage par mail avec docx

par mélo.dit »

Bonjour,
Je suis en panique, j'ai reçu un mail avec une pièce jointe extension docx (j'ai passé le souris dessous sans cliquer pour m'assurer qu'il s'agissait bien d'un document docx et non d'un lien internet.
J'ai ensuite ouvert ce fichier.
Dans le fichier, il y avait un lien internet et une note me demandant de cliquer sur le lien pour avoir accès au document crypté.
Je n'ai bien évidemment pas cliqué sur ce lien mais j'ai peur d'être infecté. Est ce le cas ? Y a t il un risque ?
Le mail provenait d'un client qui s'est fait pirater sa boîte mail.
Merci pour votre aide.
Malekal_morte

Re: tentative de piratage par mail avec docx

par Malekal_morte »

Bonjour,

Peux-tu zipper le document docx et mettre le zip ici ou l'envoyer par mail.
Pour voir le contenu.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mélo.dit

par mélo.dit »

Bonjour,
Malheureusement, j'ai supprimé le mail...
Et j'ai changé le mot de passe de ma boîte mail par précaution mais je ne sais pas si cela peut résoudre le problème.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Fais une analyse avec ton antivirus =)
Mais si tu n'as pas ouvrir le lien ou un fichier depuis le site
Ca doit être bon.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mélo.dit

par mélo.dit »

OK merci :)