Windows ne peut pas lire le paramètre "product Key"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

geminiii

Windows ne peut pas lire le paramètre "product Key"

par geminiii »

Bonjour, j'ai récemment chnagé de materiel (I5 750, Gigabytes DS4, 4go de ram sous Windows 7 à Amd 3600, Msi Tomahawk max, 16go de ram)
J'ai appris que les nouveaux processeurs ne prenaient plus les versions avant w10. J'ai galéré et ai réussis à mettre W10 (celui du site Microsoft sans activation de la clé) sur un SSD (no name 250go) qu'un pote m'a prêté, le SSD était très lent (2mns pour démarrer jusqu'au bureau, 10s pour ouvrir le gestionnaire du disque. J'ai un SSD (Crucial 512go) que je gardais de côté car je voulais récupérer des données., que j'ai pu récupérer

J'ai voulu mettre W10 sur le Crucial.

J'ai formaté le SSD de mon pote et lui ai rendu.
J'ai voulu installer W10 de nouveau sur mon propre SSD et il me met un message d'erreur : " Windows ne peut pas lire le paramètre "product Key" du fichier de réponse sans assistance" et je ne peux pas aller plus loin.
J'ai téléchargé le fichier sur ce lien Installation Windows 10 : Windows ne peut pas lire le paramètre du fichier de réponses dans assistance et rien n'y fait.

J'ai lu ça : "J'ai cru comprendre que quand on utilise le mode UEFI, le Bios stocke des "clés" pour authentifier le boot (la clé Windows serait stockée dans le Bios mais en cryptée).
Normalement il y a une page dédiée dans le Bios pour la gestion de ces clés. L'idée serait de supprimer ou de faire un RAZ de ces clés pour repartir dans l'état initial de ton PC. L'activation de la clé Windows n'a donc pas du se faire MAIS le Bios l'aurait déjà enregistrée."

Comment je pourrais installer correctement W10 svp? MAJ du bios? Retrait de la pile de la carte mère?

Merci si vous pouvez m'aider
doudou62

Re: Problème démarrage Windows 10

par doudou62 »

Salut,

est ce que tu as rentré une clé produit pendant l'installation de Windows 10 ?

tu peux essayer ceci
geminiii

Re: Windows ne peut pas lire le paramètre "product Key"

par geminiii »

Non je n'en n'ai pas rentré.
J'ai essayé déjà, toujours le même message
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il y a une FAQ Microsoft mais je doute qu'elle aide beaucoup : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... error-mess
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
geminiii

par geminiii »

En effet, ça aide pas, ce n'est pas ce message d'erreur que j'ai :s
geminiii

par geminiii »

J'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=c7dYwRLv_nc ça vous parle? J'y comprends rien
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sans intérêt.

Touche Maj + F10 pour ouvrir l'invite de commandes.
tape diskpart puis valide par entrée
list disk
sel disk 0
list volume
list partition

Donne une capture d'écran du résultat.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
geminiii

par geminiii »

J'ai résolu mon soucis