Erreur 0x80007001f - Passage win7 vers win10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

hotline240

Erreur 0x80007001f - Passage win7 vers win10

par hotline240 »

Bonjour à toutes et tous.

J'ai été tête en l'air et j'ai zappé la migration gratuite de win7 vers win10. En réalité j'avais essayé au début de la campagne opérée par Microsoft mais j'avoue avoir rebasculé vers win7 car un certain nombre de mes logiciels musicaux ne fonctionnait plus. Puis au fil du temps j'ai acheté les nouvelles version de mes logs. Bref, MIcrosoft oblige à passer vers win10 (win7 commence par perdre certaine de fonctionnalités, et c'est de pire en pire). Rien de dramatique pour le moment. Evidemment, la migration n'est plus gratuite. J'ai cependant téléchargé une mise à niveau gratuite (qu'on trouve partout). Mais ça plante vers la fin avec un code d'erreur lié semble t il à l'historique de MAJ. Win7 se met à jour tous les jours quand j'éteint le pc.
Du coup, dois-je formater mon pc pour avoir une version win7 d'usine et mettre à niveau vers 10 (sans encombre?). Je ne sais pas quoi faire. 150e pour acheter win10 ça me fait râler (pour ne pas dire plus...).
win7 edition familiale premium 64bit sp1
erreur-0x80007001f-mise-jour-Windows10.jpg
Merci pour votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
dax56

Re: Passage win7 vers win10

par dax56 »

Bonjour tu peux faire comme j'ai fait tu prend media création tool tu fait une clé USB avec puis tu formate ton pc puis tu installe Windows 10 c'est ce que l'on appel une clean install et pas besoin de licence windows 10 car ta licence windows 7 sera convertie en licence numérique
Malekal_morte

Re: Erreur 0x80007001f - Passage win7 vers win10

par Malekal_morte »

Salut,

Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
hotline240

Re: Erreur 0x80007001f - Passage win7 vers win10

par hotline240 »

Merci beaucoup pour vos réponses, je m'occupe de ça ce soir, si je rentre pas trop tard du taf.
A suivre!