PC qui boot sans arrêt ....

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

dups

PC qui boot sans arrêt ....

par dups »

Bonjour à tous, je me suis fais un PC sur mesure avec les composants suivant :
Carte mère Gigabyte Aorus X570 Elite
Processeur AMD Ryzen 5 3600
Refroidissement NZXT Kraken X52
Ram Corsair Vengance 2 x 16 à 3000 Mhz
carte graphiqie Gigabyte 2060 RTX super
samsung m2 970 EVO 500 Go
Alimentation Corsair SF600 remplacé par une Corsair TX750 Gold

Après montage j'ai eu un mal fou à booter sur la clé usb bootable qu'un collègue m'a fait (car je suis sur mac à la base)
mon pc n'arrivé pas à booter sur la clé, malgrés le fait que j'ai désactivé le CSM dans le bios
après plusieurs plantages à l'installation j'ai quand même russi à installer windows 10 mais impossible ensuite de booter dessus.
Le PC ne faisait que rebooter
Je penssais que c'était due à mon alimentation de 600w en SF que j'ai changer par une 750 gold reçu hier
après remontage, toujours pareil
Ce matin je decide de retenté un démarrage en aillant désactivé CSM et activé Secure Boot (chose que je n'avais pas fait auparavant)
après plusieurs tentatives de boot miracle !! je me retrouve sur windows 10 j'ai pue installer le driver de ma carte graphique.

et la le drame Windows crash et depuis il tente de rebooter

j'ai eu l'affichage préparation automatique quelques fois j'arrivais à réparation de je sais plus quoi et reboot
pas d'accés à la page bleu
puis au bout de plusieurs reboot j'ai eu l'affichage préparation automatique
puis la page bleu votre ordinateur à rencontrer un problème au démarrage nous allons le redémarrer l'ordinateur pour vous
le pc s'éteint puis redémarre et là plus rien à l'écran, pas de bip de mise en route
je suis obliger de l'éteindre manuellement, le redémarrer et je retombe sur cette foutu page bleu.
quand j'essaie de booter sur les clés usb (j'en ai deux) même scénario
Impossible de booter sur les clé usb windows

ps :
j'ai acces au boot menu et au bios
j'ai réussi à mettre à jour le bios de la carte mère

je me tire les cheveux depuis semaines
merci d'avance pour votre aide
dups

Re: PC qui boot sans arrêt ....

par dups »

Après premier reboot j'ai ce message d'erreur :

kmode exception not handled

et après deuxième reboot :

system thread exception not handled

j'ai eu le droit à ca aussi :

page fault is noped area

driver irql not less or equal
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Pour démarrer en UEFI, il faut que la clé USB soit en GPT/UEFI.
Faudrait la faire depuis Windows avec Rufus.
=> Comment créer une clé USB d'installation de Windows

Sinon ces plantages sont anormaux.
Mal monté ou un problème matériel.
et aussi :

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
* Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dups

par dups »

J'ai reussi à mettre à jour le bios à sa derniere version.
Concernant le materiel je vois tous dans le bios
je n'y comprends vraiment rien.
Concernant la clé je n'ai pas de pc, c'est donc le gars de l'informatique au boulot qui me l'a faite sur rufus je crois
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok vois déjà si cela aide.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dups

par dups »

ca ne m'aide pas, je suis toujours au même point impossible de booter sur ma clé usb
j'ai débrancher tous les disc dur ca fait pareil, et au bout de 2 redémarrage il ne bip même plus et pas de signal video sur l'ecran
j'ai essayer de brancher le hdmi de la cm mais pas d'affichage....
j'ai l'impression que ce sont les pilotes de la carte graphique qui foutent la merde
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux les réinstaller : Réinstaller proprement les pilotes de la carte graphique.
Mais je pense que c'est plutôt matériel.
Surement effectivement un problème matériel sur la carte graphique.

Nettoyer l'intérieur du PC peut aussi aider : Comment nettoyer son PC.

dups

par dups »

le pc est tout neuf, niveau nettoyage y'a pas besoin ...
je pense aussi au problème matériel
dups

par dups »

Malekal_morte a écrit : 27 oct. 2019 10:01 Tu peux les réinstaller : Réinstaller proprement les pilotes de la carte graphique.
Je n'ai pas acces à windows
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Alors il faut que tu parviennes à booter sur la clé USB comme indiqué.
Tout en UEFI dans le BIOS, CSM désactiver
et la clé doit être faites avec Rufus en UEFI / GPT.

dups

par dups »

Malekal_morte a écrit : 27 oct. 2019 20:49 Alors il faut que tu parviennes à booter sur la clé USB comme indiqué.
Tout en UEFI dans le BIOS, CSM désactiver
et la clé doit être faites avec Rufus en UEFI / GPT.
c'est ce que j'essais de faire mais ca ne marche pas, pas moyen de booter sur la clé
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut trouver sinon vois avec un magasin d'info.

dups

par dups »

Bonjour, je l'ai amenais dans une boutique informatique pour un examen approfondi, résultat : processeur HS donc retour en garantie
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok merci du retour, pas cool mais malheureusement on se dirigeait bien vers cela.
Bon courage pour la suite !