Bonjour, je m'appelle Julie et je vis en pleine campagne au milieu de la Charente-Maritime....Je n'y connais pas grand chose en ordi, mais j'aime pas que le mien déraille et je fais très attention à tout ce que je télécharge, ouvre etc...Surtout que j'ai un vieux Windows 7 Family.
Mais là il y a quelque chose qui cloche. J'ai des fenêtres qui s'ouvrent en bas à droite me disant ""Virus détecté (5)"...ETC. Il y a toujours écrite en entête "becausenightisbetter.com" et à chaque fois ça donne l'impression de provenir de NORTON (que je n'ai pas) ou de Support Windows. Il y a 4 ou 5 modèles de fenêtres qui s'amoncellent sur le côté, toujours à peu près les mêmes !
J'ai cherché sur le Net d'ou venait ce "becausenightisbetter", mais j'ai trouvé très peu d'info, ou en anglais et préconisant de télécharger Spyhunter, qui finalement se révèle payant .
Après lecture de votre site j'ai téléchargé Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), qui a bien trouvé quelques anomalies mais les fenêtres sont revenues. Elles se ferment facilement mais reviennent régulièrement.
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider pour supprimer ce truc.
[résolu]Alerte Virus sur mon PC
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Alerte Virus sur mon PC
Bonjour Julie et bienvenue,
Ce n'est pas très grave.
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concerné(s) par les problèmes :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Ce n'est pas très grave.