Disque dur fantôme

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Papounetcasa

Disque dur fantôme

par Papounetcasa »

Bonjour,

Lorsque je clique dans l'explorateur Windows 10, un disque local "L" apparaît avec espace libre 0 octet , espace utilisé 0 octet. Par contre lorsque je clique sur gérer/stockage il n'apparaît pas. Comment puis-je le supprimer car lors de la connexion de mon disque dur externe WD My Passport ultra, ce dernier se voit attribuer la lettre "M" (que par ailleurs il ne conserve pas au débranchement).

Merci d'avance de votre aide.
Malekal_morte

Re: Disque dur fantôme

par Malekal_morte »

Salut,

Fournis une capture d'écran de La gestion de disque de Windows.
Et aussi de Mon ordinateur avec ce lecteur L.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Papounetcasa

par Papounetcasa »

Ci joint les captures d'écran
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bizarre car dans la gestion des disques, je ne vois pas le lecteur L.
Depuis l'explorateur de fichiers, un clic droit dessus, tu n'as pas déconnecter comme option ?

sinon :

Touche Windows + R
tape diskpart
list volume

Donne le résultat.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Papounetcasa

par Papounetcasa »

Désolé de vous avoir dérangé, le problème venait du fait que mon D/D externe WD contenait des fichiers installés à l'origine et que j'avais supprimés pour gagner de la place.Après réinstallation de ces fichier, tout semble redevenu normal.
Merci et encore une fois désolé.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de soucis =)