Mise à niveau W8.1 vers W10 stagne à 46% [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

OlivierA.

Mise à niveau W8.1 vers W10 stagne à 46% [résolu]

par OlivierA. »

Salut,

Mon PC portable est un :
TOSHIBA Satellite C70D-A-111
AMD E1-2100
Windows 8.1 x64 (d'origine)
Ram : 4Go.
HDD 250Go (Taille occupé 53Go)

Lors de mon passage de W8.1 vers W10 Je rencontre un problème : A l'étape OBTENTION DES MISES A JOUR la progréssion stagne à 46%. Le PC fonctionne bien, l'internet également, mais pas d'avancement dans la progréssion. J'ai redémarré le PC puis recommencer le processus pour une nouvelle fois arriver à cette stagnation de la progréssion.

Que faire, merci de votre aide.
Malekal_morte

Re: Mise à niveau W8.1 vers W10 stagne à 46%

par Malekal_morte »

Salut,

Suivre le paragraphe "Solutions et contournement" de ce lien : erreur de mise à jour vers Windows 10.
Tente de la mise à jour du bios, débrancher tout, désinstaller l'antivirus.

Si pas mieux, contacte Microsoft à ce numéro de téléphone : 09 70 01 90 90
Car si ça passe pas faudra faire une installation de zéro directement en Windows 10 : Comment installer Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
OlivierA.

par OlivierA. »

Salut Merci pour ton aide, après avoir posté j'ai parcouru tes divers tuto qui traite du sujet du passage à W10, et cela ma mis sur la voie. Je partage cela car ça pourrai servir à quelqu'un.
1) J'ai utilisé l’outil de création de média de Windows 10 pour me faire une clef d'installation.
2) J'ai booté sur la clef, et ai suivi les étapes, puis arrivé à l'obtention des mises à jour qui est entre parenteses (recomendé), j'ai décoché la case.
3) j'ai poursuivi les etapes et vu que j'avais fais une sauvegardes de toutes mes données perso. j'ai coché la case pour une installation sans rien garder (ni logiciel, ni données utilisateurs)
Tout c'est bien déroulé.
Je pense que ma licence 8.1 à été converti en W10, car j'ai vérifier avec un script PowerShell le numero n'est pas le même.
Un Dossier Windows.old à été crée mais vide donc je l'ai mis à la corbeille.

Donc merci Malekal, je n'ai pas appliqué ce qu tu m'a proposé, mais tes tutos en rapport avec le sujet sur ton site mon mis sur la voie.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

et bien écoute de rien.
Tant mieux si tu as pu t'en sortir =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.