Problème disque dur - matériel ou logiciel?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

wLz

Problème disque dur - matériel ou logiciel?

par wLz »

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec un disque dur sur un pc portable qui ne démarre plus.
J'ai démonté le disque et quand je le branche sur mon pc fixe, la lettre de la partition du système apparait mais impossible d’accéder aux données, l'explorateur mouline et plante.
Par contre la deuxième partition fonctionne. Du coup je me dis que la "mécanique" fonctionne.
Une idée de ce que je pourrait tenter pour récupérer les données?
Merci
Malekal_morte

Re: Problème disque dur - matériel ou logiciel?

par Malekal_morte »

Salut,

Ca sent la partition passée en RAW.
Fournis une capture d'écran de la gestion des disques pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
wLz

par wLz »

bien vu! elles sont toutes en ntfs sauf celle là qui est en RAW, du coup je viens de lire cet article et je vais tenter d'utiliser photorec
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu n'as pas cogné le disque dur ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
wLz

par wLz »

A priori non mais c'est le disque d'un ami que j'essaye de dépanner. Pas moyen de voir le disque dans photorec, si je lance le logiciel avant le disque, il n'apparait pas dans la liste et si je lance le disque avant photorec, le logiciel ne se lance pas
Malekal_morte

par Malekal_morte »

donc aussi absent de la gestion des disques de Windows ?
si oui vérifie dans le BIOS.

Voici comment accéder au BIOS :
* Comment accéder au BIOS (UEFI ou legacy)

s'il est absent, vérifie les branchements.

wLz

par wLz »

Malekal_morte a écrit : 23 oct. 2019 20:16 donc aussi absent de la gestion des disques de Windows ?
Non il apparait bien et finalement après l'avoir oublié quelques heures il a fini par apparaitre dans photorec mais pas moyen de récupérer un fichier, je vais tester avec l'interface "msdos" plutot que "windows" de photorec pour voir