Mes jeux ne se lancent plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

yohan06

Mes jeux ne se lancent plus

par yohan06 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne place pour exposer mon problème et surtout, je ne sais pas vous allez pouvoir me sortir de là :)

J'ai changé de disque dur depuis quelques jours. Je suis passé d'un HDD à un SSD. Tout marche bien et l'ordi est évidemment plus vif.
Au lancement de l'ordi après avoir cloné les Disques durs respectifs et lancé la machine tout marchait bien. J'ai lancé Football Manager 2019 puis l'ai quitté... Depuis ce moment là il m'est impossible de le lancer et le jeu bloque à l'écran de chargement.
J'ai contacté Sega, en vain... Rien de leurs propositions ne marche et à mon sens ça doit venir de l'ordinateur... Je viens vers vous pour savoir si vous pouvez éventuellement me venir en aide...

A savoir que j'ai désinstallé et reinstallé le jeu, désinstallé et réinstallé steam, désinstallé et réinstallé les pilotes graphiques, essayé de lancer le jeu avec ma carte graphique mais aucune de ces actions a été fructueuse...

Je vous remercie par avance et vous joins un rapport dxdiag et une photo du problème que je rencontre au cas où

Merci par avance,

Lien Dxdiag:
IJvlM6wnD8U_DxDiag.txt
IJvlOAis8iU_Bug-FM2019.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Mes jeux ne se lancent plus

par Malekal_morte »

Salut,

Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.

l'observateur d’événements de Windows ne donne pas d'infos utiles ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Doublon https://www.commentcamarche.net/forum/a ... nager-2019

A lire https://iunctis.fr/t/problemes-recurren ... 9-faq/6417

A te lire ce que tu n'as pas fais c'est réinstaller DirectX et .net
A tester: essaye de mettre l'option de compatibilité en XP sp3 (clic droit sur le fm.exe -->propriété --> compatibilité)

Le jeu a été acheté sur Steam ou ailleurs ? (instant gaming etc)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
yohan06

par yohan06 »

Parisien_entraide a écrit : 22 oct. 2019 02:10 Bonsoir,

Doublon https://www.commentcamarche.net/forum/a ... nager-2019

A lire https://iunctis.fr/t/problemes-recurren ... 9-faq/6417

A te lire ce que tu n'as pas fais c'est réinstaller DirectX et .net
A tester: essaye de mettre l'option de compatibilité en XP sp3 (clic droit sur le fm.exe -->propriété --> compatibilité)

Le jeu a été acheté sur Steam ou ailleurs ? (instant gaming etc)
je l'ai acheté sur instant gaming il me semble… Mais par exemple, l'opus précédent, le FM2018 il ne marche pas non plus… Etrange quand même ! Désolé pour le doublon, je ne savais pas que Malekal et commentcamarche étaient liés :( Ca fait 3 jours que j'y suis sur ce souci et disons que je commence à m'impatienter et à trouver cela étrange… Désolé encore pour le doublon.

Pour ce qui est de directx et du iunctis, j'ai déjà suivi tout cela… :) en revanche je ne sais pas ce que c'est .net :(

Je viens de tester d'aller dans le .exe et mettre l'option compatibilité en xp sp3 mais je ne trouve pas cette possibilité là. Je peux aller jusqu'à Windows 8 et les versions antérieures sont vista etc.
dax56

par dax56 »

tu fait clic droit compatibilité xp service pack 3
yohan06

par yohan06 »

dax56 a écrit : 22 oct. 2019 10:04 tu fait clic droit compatibilité xp service pack 3
Merci pour ta réponse :)

C'est exactement ce que je fais et comme tu peux voir je n'ai pas la possibilité de choisir le xp service pack 3... https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 4b13t12p12

egalement, peut-être que ça peut venir de là mais impossible de mettre à jour la carte graphique dédiée (Intel). Je suis allé sur le site de Acer comme recommandé mais impossible de voir quoi choisir comme driver...
IJwi2emRmMU_MAJ-Intel-impossible.PNG
C'est vraiment bizarre ce qu'il se passe car mon pc est tout de même très reactif...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
dax56

par dax56 »

pour les maj du chipset je l'ai dé-jas fait 1 fois il me semble que j'avais étais sur le site intel ci joint le lien de la page ou il y as les pilote :
https://downloadcenter.intel.com/fr/pro ... graphiques
yohan06

par yohan06 »

dax56 a écrit : 22 oct. 2019 11:10 pour les maj du chipset je l'ai dé-jas fait 1 fois il me semble que j'avais étais sur le site intel ci joint le lien de la page ou il y as les pilote :
https://downloadcenter.intel.com/fr/pro ... graphiques
Je suis justement déjà passé par intel pour mettre la CG à jour... C'est ensuite que j'ai eu le message d'erreur...
dax56

par dax56 »

je sais pourquoi tu ne peux pas il faut une version pro
j'ai regarder ton screen il faut désactiver la signature des pilotes mais je ne sais pas faire
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Ce que je lis surtout "Acheté sur "instant gaming"

Vu qu'ils achètent des clés sur des marchés gris (d'où les prix) certaines clés peuvent se retrouver attribuées à plusieurs joueurs, sans compter que la politique de Steam (mais cela vient de l'éditeur) les incitent à désactiver les clés de certains jeux achetés à bas prix

C'est la même chose pour les Windows 10 (souvent PRO) vendus à 5 euros. Cela fonctionnera "un certain temps", parfois jusqu'à un an et ensuite la clé est blacklistée

Au delà de cela se renseigner si la clé ne fait pas une sorte de hash avec le matériel
Le fait de cloner ne résout pas tout

Par ex dans ma dernière version de HD CLONE (version payante) j'ai une option qui est par défaut "changer la signature du disque"
Si je la laisse activée, même mon windows considère que je suis sur un autre matériel et va me demander une nouvelle clé, idem pour certains jeux
Le but étant d'éviter que quelqu'un active la même clé sur différents supports (PC)

Sinon effectivement avec les pilotes DCH, cela restreint ce qui est accepté ou pas niveau signature et il y a un soucis à ce niveau
Avec un peu de chance le problème peut être lié uniquement à ce niveau

https://www.malekal.com/desactiver-sign ... s-windows/
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Encore une fois merci d'héberger les images sur le forum et pas cjjoint.
Pour désactiver la signature de pilotes : Comment désactiver la signature numérique des pilotes sur Windows 7, 8 ou 10

Mais bon je pense pas que ce soit une bonne idée.
Tu n'as pas répondu pour l'observateur d’événements de Windows.
Regarde s'il y a des infos utiles.

Désinstaller tous les antivirus et laisse Windows Defender.
Peut-être réinstaller les Visual C++ Redistributable
Mais ce serait bien de regarder dans l'observateur d'évènements.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
yohan06

par yohan06 »

Parisien_entraide a écrit : 22 oct. 2019 11:57 Ce que je lis surtout "Acheté sur "instant gaming"

Vu qu'ils achètent des clés sur des marchés gris (d'où les prix) certaines clés peuvent se retrouver attribuées à plusieurs joueurs, sans compter que la politique de Steam (mais cela vient de l'éditeur) les incitent à désactiver les clés de certains jeux achetés à bas prix

C'est la même chose pour les Windows 10 (souvent PRO) vendus à 5 euros. Cela fonctionnera "un certain temps", parfois jusqu'à un an et ensuite la clé est blacklistée

Peut-être, mais dans ces cas là c'est etonnant que les autre opus précédant achetés "légalement" soient aussi impactés non ?

Au delà de cela se renseigner si la clé ne fait pas une sorte de hash avec le matériel
Le fait de cloner ne résout pas tout

Je comprends pas cette phrase mais pour le clonage j'ai été obligé de le faire car je suis passé d'un HD tradi à un SSD. En revanche il est vrai que mon jeu marchait très bien sur le HD...

Par ex dans ma dernière version de HD CLONE (version payante) j'ai une option qui est par défaut "changer la signature du disque"
Si je la laisse activée, même mon windows considère que je suis sur un autre matériel et va me demander une nouvelle clé, idem pour certains jeux
Le but étant d'éviter que quelqu'un active la même clé sur différents supports (PC)

Sinon effectivement avec les pilotes DCH, cela restreint ce qui est accepté ou pas niveau signature et il y a un soucis à ce niveau
Avec un peu de chance le problème peut être lié uniquement à ce niveau

Là tu vas trop loin pour moi :(

https://www.malekal.com/desactiver-sign ... s-windows/
D'après ce que je comprends ce PC va finir à la poubelle et ça sera pas si mal...
yohan06

par yohan06 »

Malekal_morte a écrit : 22 oct. 2019 11:58 Encore une fois merci d'héberger les images sur le forum et pas cjjoint.
Pour désactiver la signature de pilotes : Comment désactiver la signature numérique des pilotes sur Windows 7, 8 ou 10

Mais bon je pense pas que ce soit une bonne idée.
Tu n'as pas répondu pour l'observateur d’événements de Windows.
Regarde s'il y a des infos utiles.

Désinstaller tous les antivirus et laisse Windows Defender.
Peut-être réinstaller les Visual C++ Redistributable
Mais ce serait bien de regarder dans l'observateur d'évènements.
J'ai complètement oublié de te le dire mais en effet je suis allé voir dans l'observateur d'évènements de windows... Malheureusement rien du tout...
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Suis juste ce qui est indiqué dans https://www.malekal.com/desactiver-sign ... s-windows/ il suffit de lire et appliquer

Si le problème vient de là tu seras fixé
Sinon on en revient au clonage qui ne prend pas tout en compte (il y a peut être une protection sur le jeu) ou au fait que la clé soit achetée sur "Instant gaming"
yohan06

par yohan06 »

Parisien_entraide a écrit : 22 oct. 2019 16:33 Suis juste ce qui est indiqué dans https://www.malekal.com/desactiver-sign ... s-windows/ il suffit de lire et appliquer

Si le problème vient de là tu seras fixé
Sinon on en revient au clonage qui ne prend pas tout en compte (il y a peut être une protection sur le jeu) ou au fait que la clé soit achetée sur "Instant gaming"
Merci beaucoup pour ton aide, sincèrement... Mais ça ne marche toujours pas et ça en devient désespérant... J'ai envie de le balancer cet ordi...