Réinitialiser ou supprimer le mot de passe BIOS

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Thonyboo

Réinitialiser ou supprimer le mot de passe BIOS

par Thonyboo »

Bonjour,

Je viens de récupérer un pc portable HP et j'aimerais réinitialisé le mdp du bios car les ports usb ont l'air d'avoir été désactiver. (https://www.malekal.com/reinitialiser-s ... aster_code).
Je souhaiterais savoir comment entrer le mastercode sur un PC HP.

Merci de votre retour
Malekal_morte

Re: Réinitialiser ou supprimer le mot de passe BIOS

par Malekal_morte »

Salut,

Faut tenter avec le site https://bios-pw.org/ indiqué dans le tuto
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Adri1

par Adri1 »

Hello,
Je possède un ASUS TUF, j'ai bien compris toute la procédure, merci a toi d'ailleur pour la vidéo !
Le seul problème est lors du ALT+R, cette commande ne fonctionne sous mon asus du coup impossble d'entrer le mastercode.
Une autre alternative?
Adri1

par Adri1 »

Personne ne peux m'aider ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Personnellement, je n'ai pas mieux que ce qui est dans le tutoriel donné en lien au départ.
Le mieux est de contacter le support ASUS.
Ils ont certainement une procédure pour ces cas de blocage.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.