Ping instable

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Modérateur : Mods Windows

Oeildenuit
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Ping instable

par Oeildenuit »

Bonjour

Voici ma situation, la semaine dernière mon ping allait très bien et était stable. Un jour, j'ai eu un orage dans la nuit, donc j'ai débranché avant par précaution. Le lendemain, j'ai redémarré la box et à partir de la, mon ping est devenu instable.
J'ai bien essayé de redémarré la box plusieurs fois, fait un redémarrage usine mais rien ne change.
Précédemment, j'ai déja eu le meme soucis pour le meme cas, sauf qu'en rallumant la box le problème se corrigeait la plupart du temps.
Je suis sur un pc portable par wifi, mais sur mon pc fixe le ping est le meme.

Aujourd'hui, après plusieurs jours le problème persiste.
Est ce que le problème vient de la ligne ? De moi ? J'ai un temps mauvais actuellement est que ca peut influer aussi ?
Dois-je attendre de nouveaux orages pour redistribuer les cartes pour ma ligne ?

Merci pour les réponses
Malekal_morte
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Re: Ping instable

par Malekal_morte »

Salut,

En téléchargeant rien, fais un test de débit : Comment mesurer le débit et vitesse de sa connexion internet
S'il est mauvais, contacte la hotline de ton fournisseur d'accès.
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Oeildenuit
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Re: Ping instable

par Oeildenuit »

Mon débit est bon Image
Mais mon soucis repose plus sur mon ping instable.
ping-instable.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte
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Re: Ping instable

par Malekal_morte »

Pour l'hébergement d'images sur le forum, merci de lire ce message : Règlement hébergement des images sur le forum.

Dans le test de débit, il y a le ping, ça donne quoi ?
Ca donne quoi sur google.fr ?
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Oeildenuit
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Re: Ping instable

par Oeildenuit »

"Dans le test de débit, il y a le ping, ça donne quoi ?" C'est pas la latence de la 1ere image ?
Le ping de google.fr est stable plutot, entre 22 et 28 ms
Malekal_morte
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Re: Ping instable

par Malekal_morte »

Donc ça vient du site ou du routage vers le site.
Ca ne vient pas à proprement parlé de ta connexion internet.
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Oeildenuit
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Re: Ping instable

par Oeildenuit »

D'accord, donc si je comprends bien je n'ai plus qu'a attendre une amélioration du routage ?
Oeildenuit
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Re: Ping instable

par Oeildenuit »

Je viens de réessayer le ping de google, ca recommence, avec des pings jusqu'a 900 ms
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Parisien_entraide
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Re: Ping instable

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Tu dis avoir subi un orage, mais c'est la box que tu as débranché ?
Sinon suivant les FAI tu as des réglages sur leur site pour stabiliser suivant usage, mais la foudre est peut etre tombée en amont
Tu peux téléphoner à ORANGE pour leur expliquer le problème et demander une analyse de ligne
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
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Re: Ping instable

par Oeildenuit »

J'ai débranché la box en prévision d'orage la nuit, ce qui s'est passé. Quand j'ai rallumé le lendemain j'ai constaté le taux de ping instable. Mais comme dit précédemment, régulièrement quand je débranche avant un orage et que je rebranche, j'ai un taux de ping qui n'est pas stable. Donc je redémarre la box et ca corrige le problème.
La, en ce moment j'ai pas mal de vent et un temps très nuageux, je me demande si ca ne joue pas sur la ligne.

J'ai déja fait un test de ma ligne sur internet qui était normal, si j'appelle orange je connais leur réponse, ils vont faire un test de ligne, voir que tout est ok et qu'ils ne peuvent rien faire. (Le SAV des fournisseurs c'est partir en croisade pour avoir qqch)
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Parisien_entraide
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Re: Ping instable

par Parisien_entraide »

Dans un premier temps regarder si il n'y a rien de particulier autour de chez toi

https://suivi-des-incidents.orange.fr/i ... phone-fixe

Le fait de redémarrer ne résout pas tout. Il faut savoir qu'il y a des bots chez les FAI qui parcourent les lignes (je schématise l'explication) et qui vont parfois FORCER, en fonction de la qualité de ligne à un moment "T" un mode dégradé
Même si la qualité de ligne est revenue, parfois cela reste en ce mode dégradé

Donc outre le redémarrage de la box il faut parfois passer par un "Reset" de la box mais "parfois" il faut également interagir via l'interface de gestion 192.168.1.1 en effectuant une remise à zéro en complément, et cela peut résoudre le problème
Après je ne suis pas chez Orange et je ne connais pas toutes leurs box, mais il est possible que cela demande ensuite tes identifiants de connexion au redémarrage (fourni en documents papier par Orange)
Suivant les FAI cela peut etre en automatique car lié à la ligne (ils te connaissent) Dans le doute garde les papiers à côté de toi

Sinon utiliser la commande tracert (avec CMD en mode administrateur) et en ajoutant -4 pour forcer l'IPV4

Comme j'ai la flemme de tapoter :-) J'ai trouvé un lien avec l'opérateur Orange

https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn ... -p/1378000

cela permet d'identifier où se situe le problème

Accessoirement tu connais la marge de bruit liaison descendante de ta connexion ?

Je ne sais si cela fonctionne encore https://www.liveboxinfo.ga/

Faire des tests également en désactivant l'IPV6 dans ta box (idem sur la carte réseau)
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Re: Ping instable

par Oeildenuit »

Voila ce que donne le tracert
https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... p6u6v15d10

Je prends quelle valeur ? Après pour le forcage ipv4 j'écris quoi ? Car je n'ai pas réussi

Ma marge de bruit est de 9.6 dB

J'avais déja fait une réinitialisation de la box en passant sur le site de la box
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Parisien_entraide
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Re: Ping instable

par Parisien_entraide »

Pour la valeur tu suis ce qui est indiqué dans le lien

Tu peux mettre autre chose que sncf.com de l'exemple, comme par ex google.fr

Pour mettre de l'IPV4 c'est aussi indiqué dans le lien tracert -4 google .fr

Néanmoins ta box est configurée pour ne pas répondre au ping (c'est bien) mais je trouve déjà le premier délai d'attente un peu long sur ta box
Normalement cela devrait taper plutôt dans les 1ms au lieu de 3ms

Après ton point d'entrée est l'adresse en ligne 3 : 80.10.234.137 et il indique 14ms. Je ne connais pas Orange actuellement, mais cela me parait déjà beaucoup (perso chez moi c'est 6 ms)

Apres tu fais un ping sur cette adresse : 80.10.234.137

Tu te connectes comment là pour le test ? Par cable ethernet ou wi fi ? car tu dis "' pc portable par wifi, mais sur mon pc fixe le ping est le meme."
En utilisant uniquement la liaison ethernet et en désactivant le wi fi au niveau de la box cela donne quoi ?
Tu as quel anti virus (firewall intégré ?) ?

Voir ces liens également viewtopic.php?t=21222&start=

Et concernant la connexion

https://www.speedguide.net/analyzer.php Là tu as une vue d'ensemble de ce qui ne va pas

https://www.speedguide.net/articles/win ... weaks-2574

Edit : Ta marge de bruit est correcte
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Re: Ping instable

par Oeildenuit »

Alors le test, à l'heure actuel, de 80.10.234.137 tourne en 13 et 15 ms par wifi
Mon antivirus est TrendMicro, je n'ai pas vu de contrôle de pare feu dessus (je peux me tromper)

Je viens de faire le test en ethernet sur pc fixe sans wifi, le ping est le même

Resultat du tracert -4
https://pjjoint.malekal.com/files.php?r ... t6s6i13l11

Merci pour les 2 derniers lien, mais en anglais informatique je suis perdu ^^
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Parisien_entraide
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Re: Ping instable

par Parisien_entraide »

Si en Wi fi tu as ces valeurs ce n'est pas mauvais du tout
Le tracert est nettement mieux, du moins pour la connexion à la box, pour le reste.. Bof bof donc le problème est ailleurs et surement sur les relais de type open transit comme

hundredgige martr1 open transit

On ne peut pas dire que c'est énorme (et je ne connais pas la moyenne chez Orange) mais c'esdt 4 fois plus de ce que l'on peut trouver chez d'autres FAI (du moins chez le mien)

Orange utilise ce qu’on appelle un fournisseur de transit
Le fournisseur de transit d’Orange n’est rien d’autre qu’une filiale de France Telecom qui s’appelle OpenTransit

OpenTransit, pour fournir du contenu en provenance des US a passé un accord avec un autre fournisseur de transit américain qui s’appelle Cogent. Ces 2 partenaires, via des accords commerciaux de peering échangent donc leur trafic internet

A une époque il y avait un bridage partiel du peering afin d’économiser (chez Orange) avec soit des débits à la ramasse soit des montées de ping énormes (ou les deux)
Le soucis au delà de cela c'est que si il y a un problème technique chez OpenTransit ou Cogent, c’est l’abonné Orange qui trinque et les deux se renvoient la balle

Et les incidents sont fréquents :

https://lafibre.info/orange-internet/incident-orange/

Je te conseille de passer sur le forum Orange, d'exposer les faits
Avec un peu de chance tu vas tomber sur un technicien compétent qui fera remonter le problème

Indique juste ta localisation, sans entrer dans les détails et exposes les faits

https://communaute.orange.fr/t5/Forum/ct-p/forum
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