Désinfection problème de souris

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

paquito65

Désinfection problème de souris

par paquito65 »

Bonjour
je vous écris car je pense avoir besoin d'aide pour une desinfection. Je m'explique depuis quelque temps quand je veux utiliser le défilement (avec la souris ou les fleches), je ne peux pas descendre l'écran ne fait que remonter.

Depuis aujourd'hui, j'ai en plus sur le programe kodi le fait que tout s'ecrive à l'enver (exmple : comme devient emmoc)

merci de me venir en aide
Malekal_morte

Re: Désinfection problème de souris

par Malekal_morte »

Salut,

Ce que tu décris n'a rien à voir avec des malwares à priori,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
paquito65

par paquito65 »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Pas infecté.
Changer les pilotes si sans fil
Vérifier qu'il n'y a pas d'appareil autour qui peut causer des interférences.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
paquito65

par paquito65 »

Bonjour
j'ai déja changé les pilotes. et je suis avec fil
ce qui est étrange c'est que c'est juste sur certain programme (kodi, lorsque je vais dans le panneau de configuration et que je change de menu)
paquito65

par paquito65 »

Pfff...
j'ai trouvé mon problème...
la manette de jeu était branché et elle appuyer sur une touche....
Merci pour l'aide et désolé du dérangement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

lol
pas grave =)