Bonjour à tous.
Je m'inscris aujourd'hui sur le forum, dans l'espoir de trouver de l'aide et un début de solution à mon problème.
Depuis un peu plus d'un an, je subis des attaques intensives sur mon pc et mon réseau WiFi (domestique).
J'ai pourtant un très bon antivirus, eset nod 32, mais apparemment cela ne suffit pas.
J'ai fait de multiples recherches sur internet, mais mon problème persiste. Ces dernières semaines j'ai remarqué que quelqu'un contrôle mon pc à distance sans que je ne puisse rien faire, s'infiltre dans mon réseau et envoi du code malveillant ( d'après les alertes que je reçois d'eset mon antivirus).
Lorsque j'éteins mon pc, un message s'affiche, me disant qu'il ya un autre autre utilisateur sur le pc et que si je l'eteignais, l'autre utilisateur pourrait perdre ses données !
Je suis La SEULE à utiliser mon pc, d'où sort cet autre utilisateur ? Je constate que je ne peux plus accéder à certaines applications, on me demande les droits d'administrateur !!! Je suis le seul administrateur de mon pc pourtant !
Pire ! Après avoir pour la nième fois réinitialisé mon pc suite aux multiples disfonctionnements constatés, je constate que quelqu'un s'active déjà pour modifier les clés de registre, ce qui fait que à peine réinitialisé, je n'arrive même pas à installer de nouveau mon antivirus ou toute autre application, et pourtant je fais hyper attention de ne pas télécharger n'importe quoi.
Ce qui fait que je n'arrive plus du tout à travailler sur mon pc, et pourtant j'en ai besoin. Je n'arrive même pas à ouvrir normalement les paramètres du pc, sans qu'il y ait un message qui me dit que Windows ne trouve pas le chemin...
Je suis épuisée par cette lutte sans fin avec cette ou ces personnes qui j'en suis persuadée, rentrent dans mon pc et changent les clés et les entrées du Registre à leur guise.
J'ai déjà essayé à mon humble petit niveau informatique comment ces gens font-ils pour rentrer aussi aisément dans mon pc, et où est la faille ? Je 'n' arrive pas à la trouver et la colmater.
J'ai même fait appel à un informaticien qui m'a pris 170 euros pour simplement écraser la version de Windows que j'avais pour la remplacer par une autre, mais sans me dire d'où viennent les attaques, comment font ces pirates pour rentrer aussi facilement dans mon pc et dans mon réseau ? Je suis toujours à la recherche d'une réponse.
J'ai découvert avec mon antivirus eset, que je pouvais bloquer les modifications dans le registre. Quand j'active cette règle (lorsque j'arrive à installer mon antivirus), alors là.... Je vois le compteur des notifications s'affoler, oui s'affoler, par fréquence de 200 ou 300 voire plus notifications par minutes, et j'arrive rapidement à des chiffres hallucinants.... 80 000 notifications... Juste pour me dire que la modification du registre a été bloquée...
Alors ces attaques massives ont quel but ? Planter mon ordinateur ? Visiblement c'est le but recherché puisque après je n'arrive même plus à ouvrir une simple page Web sans devoir attendre 5 longues minutes !
Je fais en ce moment une formation qui nécessite de travailler avec mon pc, mais impossible de pouvoir travailler, je passe mon temps à réinitialiser mon pc, je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai entendu la voix de Cortana...
Je suis complètement dépassée, je ne sais plus quoi faire... J'ai l'impression que pendant que je réinitialise mon pc, quelqu'un m'attend déjà à l'arrivée pour manipuler le registre, supprimer des entrées, modifier des clés, ce qui fait que après, je n'arrive plus à installer même pas mon antivirus... C'est comme si c'est le premier à arriver qui gagne...
Ça fait plus d'un an que je lutte ainsi, sans succès.
J'espère vraiment que mon message retiendra l'attention, et que je pourrai profiter de vos experiences, car je ne sais plus quoi faire.
Aidez-moi si vous pouvez, aidez moi à comprendre d'où viennent ces attaques et comment les neutraliser ?
Un grand merci d' avance à tous ceux qui voudront bien partager leurs solutions.
Merci
------------------
Edit par Admin pour "aérer" le texte qui se présentait comme un gros pâté imbuvable
Quelqu'un contrôle mon PC à distance et s'est introduit dedans
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Quelqu'un contrôle mon PC à distance et s'est introduit dedans
Salut,
99% du temps quand il y a un sujet "quelqu'un s'introduit dans mon PC", c'est faux.
Tous les symptômes que tu donnes ne prouvent rien du tout.
C'est toi qui interprètes dans le sens où tu penses que quelqu'un est dans ton PC.
D'où le fait que ça revienne malgrè les réinitialisations.
Les modifications dans le registre Windows, il n'y en a en permanence, par Windows, par tes applications ouvertes.
C'est normal.
Donc je ne peux rien faire pour toi.
99% du temps quand il y a un sujet "quelqu'un s'introduit dans mon PC", c'est faux.
Tous les symptômes que tu donnes ne prouvent rien du tout.
C'est toi qui interprètes dans le sens où tu penses que quelqu'un est dans ton PC.
D'où le fait que ça revienne malgrè les réinitialisations.
C'est un message bidon de Windows 10.Lorsque j'éteins mon pc, un message s'affiche, me disant qu'il ya un autre autre utilisateur sur le pc et que si je l'eteignais, l'autre utilisateur pourrait perdre ses données ! Je suis La SEULE à utiliser mon pc, d'où sort cet autre utilisateur ?
Les modifications dans le registre Windows, il n'y en a en permanence, par Windows, par tes applications ouvertes.
C'est normal.
Donc je ne peux rien faire pour toi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Un petit controle FRST aurait peut être contribué a rassurer notre amie Magnolia
Ce n est qu une suggestion...
Amitié
Alain49
Ce n est qu une suggestion...
Amitié
Alain49
On peut oui :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-