Bonjour,
Windows Update m'a proposé à 2 reprises d'installer mais à jour 1903 et les deux fois ça s'est soldé par un échec avec erreur 0xc1900101. le téléchargement se passe bien je redémarre pour effectuer l'installation et c'est là que ça se corse... il s'éteint pour ne plus se relancer sans mon intervention. Windows m'informe que l'installation n'a pas pu se faire et qu'il réinstalle la version précédente. pour info les mises à jour précédentes notamment vers 1803 se sont passée sans aucune difficulté.
j'ai cherché sur le net et suis tombée sur votre site j'ai effectué plusieurs opérations pour tenter de corriger le problème
liste des opérations effectuées :
- SFC scan now par le biais de l'invit de commande j'ai suivi pas à pas le tuto j'ai épluché le journal cbs.log et pu corriger les erreurs en suivant les instructions (merci pour les explications claires compréhensibles même pour les amateurs)
-DISM : réparer le magasin des composants Windows
j'ai réparé les fichiers systèmes de Windows 10
par mesure de sécurité j'ai :
-fait un chkdsk (résultat aucun problème)
-puis à nouveau un SFC /scannow
et j'ai enchainé sur :
- DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth (aucune anomalie)
- DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth (aucune anomalie)
j'ai relancé une recherche de mise à jour pour le moment ils ne me proposent pas la version 1903...
j'ai aussi récupéré le journal de Windows update.log que je mets en pièce jointe car là j'avoue ne plus arriver à décrypter.
si besoin je peux également vous transmettre le fichier erreur-sfc.txt
mon inquiétude c'est qu'à la nouvelle installation de la mise à jour j'ai à nouveau les mêmes problèmes et c'est pour cela que je me tourne vers vous pour anticiper...
est ce que vous me conseillez de faire l'installation en mode sans échec ?
je pense que le bios n'est plus très à jour non plus mais là je n'ose pas me lancer de peur de tout planter mais est ce que la version 1903 est si sensible pour ne pas pouvoir s'installer avec du matériel qui n'est plus de dernière génération ?
depuis le premier échec de mise à jour j'ai désinstallé avast et ne tourne plus qu'avec Windows defender mais ça n'a pas empêché un nouvel échec
PC portable assez vieux dell studio
carte graphique ATI mobility radéon HD4650 (sur le site il n'y plus de mise à jour du pilote disponible)
processeurs intel core 2 duo
Ram 2Go
disque dur SSD
système : windows 10 professionnel 64 bits version 1803
Merci pour votre réponse et votre aide
Kat
Mise à jour 1903 : erreur 0xc1900101
Modérateur : Mods Windows
Mise à jour 1903 : erreur 0xc1900101
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Mise à jour 1903 : erreur 0xc1900101
Salut,
Cette erreur n'est pas simple.
Il y un article dessus : Erreur 0xC1900101 durant la mise à jour de Windows 10
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
c'est peut être a cause d un pilote non universel chose qui devient importante avec cette maj essaye de mettre a jour les pilotes du chipset et pilote de la carte graphique et pilote réseau si pas mieux essaye de mettre a jour tes pilotes via Windows update avant et réessaye
j'ai déjà regardé les possibilités de mettre à jour les différents pilotes mais il n'en n'existe pas qui correspondent à ma carte graphique et carte réseau. le test a aussi été fait par le biais de windows update sans plus de succèsdax56 a écrit : ↑13 oct. 2019 19:54 c'est peut être a cause d un pilote non universel chose qui devient importante avec cette maj essaye de mettre a jour les pilotes du chipset et pilote de la carte graphique et pilote réseau si pas mieux essaye de mettre a jour tes pilotes via Windows update avant et réessaye
en tous les cas merci pour ta réponse rapide
bonsoir merci pour ta réponse rapide je vais tenter de faire tout cela dans les prochains jours. si je comprends bien je transmets les 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ puis je copie les liens dans la réponse à ce message pour consultation (désolée mais c'est la première fois que je fais ce genre de chose je suis novice) et je préfère vérifier avant que j'ai bien compris la marche à suivre...Malekal_morte a écrit : ↑13 oct. 2019 19:52 Salut,
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

sinon j'ai un peu galéré à retrouver mon message et si il y avait eu des réponses ... si j'ai bien compris il faut que je coche "recevoir une notification lorsqu'une réponse est publiée" chose que je n'avais pas faite lors de mon premier message...
bonne soirée
Kat
tu as essayer après avoir désinstaller ton antivirus et ton pare feu ?
étape 1 désinstaller les logiciel de sécurité puis redémarrage puis Windows update ou media création tool
Donne les rapports FRST.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-