Réactiver Windows Defender / "Administrateur IT" [résolu]

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Slayer

Réactiver Windows Defender / "Administrateur IT" [résolu]

par Slayer »

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème qui est survenu et qui est que je ne peux plus faire d'analyse avec avec windows defender lorsque je clique sur "Redémarrer maintenant" j'obtiens ce message : "Erreur inattendue. Désolés, nous avons rencontré un problème. Réessayez" Image. De plus, j'ai essayer d'y accéder depuis les paramètre de mise à jour et il s'affiche le message suivant " Votre Administrateur IT a limité l'accès à certaines zones [...]" Image. Pour essayer de régler le problème, j'ai regardé dans les registres pour voir si windows defender était bien activé Image. Et je suis aussi allé voir dans gpedit.msc Image.
Alors, en regardant sur internet j'ai vu que vous aviez réglé pas mal de cas similaire à l'aide de FRST. Et donc voici mes résultat :

FRST.txt:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 12n14o9n13

Addition.txt:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6k7v14j5q5

Et Shotcut.txt:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9n11e14l11

J'espère vous avoir donné les informations nécessaire pour pouvoir intervenir.
Merci de votre compréhension.
Malekal_morte
Messages : 113154
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Réactiver Windows Defender / "Administrateur IT"

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
MEGAsync
WildTangent Games
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
GroupPolicy\User: Restriction ? <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

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Slayer

Re: Réactiver Windows Defender / "Administrateur IT"

par Slayer »

Merci Malekal_morte de votre réponse, voici le texte :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 12-10-2019 02
Exécuté par Meoww (13-10-2019 14:49:52) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\eric\Desktop
Profils chargés: Meoww (Profils disponibles: Meoww & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
GroupPolicy\User: Restriction ? <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
*****************

Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\SysWOW64\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\User => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender => supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1532443708-3982791692-3336153510-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1532443708-3982791692-3336153510-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10772480 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 34994435 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 107544 B
Edge => 0 B
Chrome => 331386714 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 4318 B
NetworkService => 4318 B
eric => 10000632 B
Administrateur => 10007800 B

RecycleBin => 500143 B
EmptyTemp: => 379.4 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 14:51:04 ====
Slayer

Re: Réactiver Windows Defender / "Administrateur IT"

par Slayer »

Bonsoir,

J'ai oublié de vous dire que j'ai aussi désinstallé CyberLink , MEGAsync et WildTangent Games. Cependant malgré le Fix, le problème persiste.
Malekal_morte
Messages : 113154
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Réactiver Windows Defender / "Administrateur IT"

par Malekal_morte »

Je suis étonné.
Refais un scan FRST et fournis les rapports.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Malekal_morte
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Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Réactiver Windows Defender / "Administrateur IT"

par Malekal_morte »

Tu peux regarder sur cette page : Windows Defender : protection contre les virus et menace gérée par votre organisation.
Et charger activer_windows_defender.reg.zip comme expliqué.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Malekal_morte
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Re: Réactiver Windows Defender / "Administrateur IT"

par Malekal_morte »

Pour info, je viens de créer une vidéo.
Apparemment faut un peu cliquer partout pour que ce soit pris en compte.

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Slayer

Re: Réactiver Windows Defender / "Administrateur IT"

par Slayer »

Merci de votre retour, cependant le résultat est toujours le même.

Voici en ce que j'ai en vidéo
La première c'est pour l'activation du fichier.reg et la seconde les résultats ( après redémarrage ).
https://vimeo.com/366285269
https://vimeo.com/366285383
Avatar de l’utilisateur
angelique
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Inscription : 28 févr. 2008 13:58
Localisation : Breizhilienne

Re: Réactiver Windows Defender / "Administrateur IT"

par angelique »

Sorry, we couldn’t find that page pour ton 1er lien vidéo d'activation du fichier .reg qu'il faut dézipper, exécuter, accepter la fusion au registre puis redémarrer le PC
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
Slayer

Re: Réactiver Windows Defender / "Administrateur IT"

par Slayer »

Bizarre de mon coté le lien marche parfaitement. C'est ce que j'ai fait, je l'ai extrait avec winrar puis exécuté et tout accepté puis redémarré mon ordinateur. Sauf que ceci me mène au résultat de la deuxième vidéo.
Malekal_morte
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Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Réactiver Windows Defender / "Administrateur IT"

par Malekal_morte »

Charge ce zip.
Fusionne le contenu dans le registre et redémarre le PC.
wDefender.zip
Si pas mieux :

Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas : Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1903 (malekal.com)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Slayer

Re: Réactiver Windows Defender / "Administrateur IT"

par Slayer »

Lorsque j'essaie d'exécuter ce zip après extraction, j'ai un message d'erreur qui est le suivant :
Erreur.jpg
Ps : j'ai essayé avec le compte Administrateur mais cela m'amène au même message.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Slayer

Re: Réactiver Windows Defender / "Administrateur IT"

par Slayer »

J'essaie tout de même d'installer le build 1903 de windows 10 pour vopir les résultats.
Slayer

Re: Réactiver Windows Defender / "Administrateur IT"

par Slayer »

Finalement la mise à jours du build a réglé mon problème window defender refonctionne. Merci d'avoir pris de votre temps pour m'aidé.
Cependant je ne sais toujours pas d'où venait le problème ce qui est un peu agaçant...
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