Programme bloqué par la protection de votre ordinateur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Bazoungga

Programme bloqué par la protection de votre ordinateur

par Bazoungga »

Bonjour,

Mon PC est victime du problème décrit dans l'article Programme bloqué par la protection de votre ordinateur paru sur Malekal.com.

Lorsque je veux lancer un utilitaire Windows de type Gestionnaire de Périphériques, Gestion de l'Ordinateur, la fenetre PopUp rouge avec le message "Cette application a été bloquée pour votre protection" apparait.

J'ai tenté les solutions présentées dans l'article sans succès. Depuis, certains utilitaires auxquels j'avais accès me sont interdits (par exemple la ligne de commande "Exécuter").

Merci de votre aide.
Malekal_morte

Re: Programme bloqué par la protection de votre ordinateur

par Malekal_morte »

Salut,

Ca fait quoi quand tu veux utiliser la commande exécuter ?
Le service "Services de chiffrement" de Windows est démarré ?

Touche Windows + R
tape services.msc et OK.
Dans la liste cherche "Services de chiffrement".
Il est bien marqué comme démarré ?

A faire aussi :

Touche Windows + R
tape msconfig et OK.
Coche démarrage normal.
Redémarre tout.

Quelle est la version de Windows ?

Touche Windows + R
tape winver et OK.

Si tu ne peux pas exécuter les commandes, essaye par gestionnaire de tâches comme indiqué dans l'article.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bazoungga

par Bazoungga »

Salut,

La commande exécuter ne fonctionne pas pour services.msc (mais elle fonctionne pour d'autres)

Je peux accéder aux services.msc par le gestionnaire de taches.

Les services de Chiffrement ont le statut arrêté (en mode Automatique). Lorsque je force le démarrage, une fenêtre apparait et le processus commence et s’interrompt rapidement. Le statut redevient arrêté.

msconfig fonctionne par la commande exécuter. Aucune différence notable après redémarrage.

La version de W10 : 1903 (version du système d'exploitation 18362.356)

Merci et à bientôt.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Dans le lien donné au départ, il y a Windows Repair.
Si tu n'as pas fait, faudrait tenter.

Et si rien ne fonctionne : Réparer Windows 10 sans perte de données
et si vraiment rien ne passe : réinitialise Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bazoungga

par Bazoungga »

Bonsoir,

Windows Repair n'a rien donné.

J'ai finit par réinitialiser Windows et tout semble rétablit.

Merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok pense à faire des sauvegardes, comme des images disque.
Voir ce lien : Les sauvegardes sur Windows.