Bonjour à tous,
Je monte mon 1er pc et je rencontre un problème lors de l'installation du système d'exploitation. J'ai parcouru plusieurs forums à la recherche de réponse, sans succès. Aussi je m'en remets à vous.
J'ai téléchargé Windows 10 sur une clé usb neuve de 16Go depuis Media Creation Tool afin de booter dessus. J'ai mis la clé usb en 1ère dans l'ordre de bootage.
Quand j'allume le pc, tout semble fonctionner normalement. Le logo MSI s'affiche avec la possibilité d'accéder au BIOS. Puis, le logo Windows apparaît, ainsi qu'un rond de chargement qui fait un tour avant de bloquer. L'écran reste ensuite figé sur cette image sans que rien ne se passe.
J'ai refait la clé à plusieurs reprises avec MCT, même résultat.
Pour info la carte mère est une MSI Z390 Gaming Plus. J'ai également 2 disques de stockage (un SSD Corsair M2 et un Seagate 2To)
Merci par avance pour votre aide dont j'aurais bien besoin !
Problème installation Windows 10 sur nouveau PC MSI
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème installation Windows 10 sur nouveau PC MSI
Salut,
Essaye de booter sur la clé en débranchant le SSD.
Une mise à jour du BIOS serait pas mal aussi : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Essaye de booter sur la clé en débranchant le SSD.
Une mise à jour du BIOS serait pas mal aussi : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-