accès au bios impossible

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

gunbartoli

accès au bios impossible

par gunbartoli »

Bonjour,
Sur ma CM MSI Z270 Gaming M3 pour accéder sans problème au bios UEFI j'appuyais pendant le post sur la touche suppr et maintenant ( à la suite de quoi ? impossible de le savoir..sans doute une maj de Crosoft ) ) quand je lance mon pc, l'écran Acer Prédator X34A s'allume tout de suite avec la Cg MSI 1080 le tout avec Windows 10 version 1903 mon clavier Logitech G413 Carbonne s'allume qu'à la toute dernière seconde du POST m'interdisant l'accès à la touche SUPPR ..je tourne en rond n'ayant trouvé aucune réponse à mon problème sur le net alors merci d'avance si quelqu'un a la solution .
Cordialement.
Malekal_morte

Re: accès au bios impossible

par Malekal_morte »

Salut,

Voir cette page : accéder au BIOS EFI.
Notamment cette méthode : Accéder et démarrer sur le BIOS depuis Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gunbartoli

Re: accès au bios impossible

par gunbartoli »

Bonjour,
Merci pour la réponse et les liens .
Mon souci est le timing entre l'allumage de l'écran et celui très retardé du clavier rendant impossible l'accès à la touche Suppr pendant le POST .
J'ai trouvé je ne me souviens plus où, une astuce qui fonctionne pour ceux qui peuvent rencontrer ce problème : en allumant le pc il suffit de laisser enfoncée la touche power pendant plusieurs secondes et le pc démarre direct dans le bios ..par contre je ne sais pas si c'est spécifique à la CM MSI ou si c'est une manœuvre pour tous les pc.
Cordialement et remerciements.