Bonjour,
J'ai un soucis sur un PC neuf que j'ai assemblé, il y a 2 mois.
Il y a eu un crash PC dans la nuit et j'ai un écran bleu au démarrage.
N'ayant rien a récupérer dessus, j'ai crée une clé bootable W10 pour refaire une installation mais quoi que je fasse j'ai toujours l'écran bleu meme en débranchant tous les disques.
Si vous avez une idée je suis preneur !
Merci
Ecran Bleu et boot sur Clé bootable W10 impossible
Modérateur : Mods Windows
Re: Ecran Bleu et boot sur Clé bootable W10 impossible
Salut,
vérifie tes barrettes mémoire avec un memtest
Vérifie les disques dur avec CrystalDiskInfo.
Voir la page : Vérifier son matériel avec Live CD Malekal.
vérifie tes barrettes mémoire avec un memtest
Vérifie les disques dur avec CrystalDiskInfo.
Voir la page : Vérifier son matériel avec Live CD Malekal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour votre réponse
Je vais télécharger le live cd et crée la clé qui va avec pour pouvoir lancer les utilitaires de test (téléchargement en cours) mais si je n'arrive pas à booter sur une clé bootable de w10 que je viens de faire, pourquoi devrais-je réussir à booter avec celle-ci ? je me demande s'il n'y a pas quelque chose qui s'est écris dans la CM (je ne maitrise pas trop les CM avec bios UEFI) et comment faire pour le retirer. J'ai flashé le bios pour mettre le dernier et l'opération a fonctionné mais cela ne m'a pas résolu mon problème... :-(
Je vais télécharger le live cd et crée la clé qui va avec pour pouvoir lancer les utilitaires de test (téléchargement en cours) mais si je n'arrive pas à booter sur une clé bootable de w10 que je viens de faire, pourquoi devrais-je réussir à booter avec celle-ci ? je me demande s'il n'y a pas quelque chose qui s'est écris dans la CM (je ne maitrise pas trop les CM avec bios UEFI) et comment faire pour le retirer. J'ai flashé le bios pour mettre le dernier et l'opération a fonctionné mais cela ne m'a pas résolu mon problème... :-(
C'est surement matériel, à voir déjà si ça passe avec le Live CD Malekal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
J'ai fini de préparer la clé et J'ai réussi a booter dessus...
J'ai cru que c'etait bon mais j'ai quand eu le meme message sauf qu'il était sur fond noir au lieu de fond bleu.
Par contre j'avais deux options sélectionnables dont celle de sélectionner un OS... je suis arrivé sur un autre menu me proposant de booter sur la partition windows de la clé ou de faire un memtest. j'ai lancé le memtest ! il est en cours.
j'arrive donc déjà à faire un truc de plus !!!
J'ai cru que c'etait bon mais j'ai quand eu le meme message sauf qu'il était sur fond noir au lieu de fond bleu.
Par contre j'avais deux options sélectionnables dont celle de sélectionner un OS... je suis arrivé sur un autre menu me proposant de booter sur la partition windows de la clé ou de faire un memtest. j'ai lancé le memtest ! il est en cours.
j'arrive donc déjà à faire un truc de plus !!!
Le memtest ne fonctionne pas, il reste bloqué à 1 sur 15 - 15 % - étape 1
J'ai redémarré pour séléctionner l'autre option : booter sur "WinPese x64 UEFI", cela me renvois sur l'écran bleu (devenu écriture blanche sur fond noir).
Pour ce qui est du fameux message :
Windows Boot Manager
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :
1. Insert you windows disk installation and restart
2. Chose langage setting ...
3. click "repair your computer"
if you don't have this disk contact your system administrator...
file : \windows\system32\ntoskrnl.exe
status : 0xc0000221 (celui la est variable...)
info : Echec du chargement du systeme d'exploitation car le noyau est manquat ou contient des erreurs.
Donc je suis au même point... sauf si le plantage de Memtest signifie que j'ai un problème de mémoire.
J'ai redémarré pour séléctionner l'autre option : booter sur "WinPese x64 UEFI", cela me renvois sur l'écran bleu (devenu écriture blanche sur fond noir).
Pour ce qui est du fameux message :
Windows Boot Manager
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :
1. Insert you windows disk installation and restart
2. Chose langage setting ...
3. click "repair your computer"
if you don't have this disk contact your system administrator...
file : \windows\system32\ntoskrnl.exe
status : 0xc0000221 (celui la est variable...)
info : Echec du chargement du systeme d'exploitation car le noyau est manquat ou contient des erreurs.
Donc je suis au même point... sauf si le plantage de Memtest signifie que j'ai un problème de mémoire.
C'est certainement un problème matériel.
Ce n'est pas bon signe que le memtest se bloque.
Essaye de booter une barette de RAM à la fois.
Ce n'est pas bon signe que le memtest se bloque.
Essaye de booter une barette de RAM à la fois.
-