antivirus

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
laride

antivirus

par laride »

bonjour,

j'ai comme antivirus GDATA internet security 2008... qu'en pensez vous ?

merci pour vos reponses.
VertigO

Re: antivirus

par VertigO »

Salut,

PDT_002

Le meilleur des antivirus reste sans conteste celui qui réside au bout du fil de ta souris, c'est à dire toi. PDT_006
artefact0

par artefact0 »

laride a écrit :bonjour,

j'ai comme antivirus GDATA internet security 2008... qu'en pensez vous ?

merci pour vos reponses.
Salut laride

Jette un oeil ici :
http://www.av-comparatives.org/
Avira (AntiVir) sort du lot.
Hades

par Hades »

bonjour je voulais savoir si antivir est compatible avec vista si oui quel version ? dsl je suis nul en anglais PDT_041
Topxm

par Topxm »

Salut Hades,

Pas de problème de compatibilité avec Vista, pour la version c'est la dernière, tu peux regarder ici si tu veux : https://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
PDT_008
Image
Invité

par Invité »

merci pour ta reponse j utilise antivir avec XP comme j ai changé de PC me voila avec vista j ete tres satisfait de antivir avant donc je vais le reinstaller .
Ma seconde demande concerne un antivirus que j ai en essai avec mon nouveau PC il s agit de BULLGUARD mais je n ai trouvé aucun comparatif sur ce dernier si quelqu un aurais plus d info a son sujet cela serais sympa d avance merci
Rob

antivir au démarage

par Rob »

Bonjour, je me suis aussi mis à Antivir il y a peu
et j'ai pour ca désinstallé Avast. En outre, je commencais à m'y
habituer et il ya qqch que je ne retrouve pas sue Antivir et que je
préfère demander :
Au démarrage, Antivir est - il activé automatiquement ?
Disons que sur Avast, le petit icone apparaissait en bas à droite
des que l'ordi était allumé... Pas Antivir... Fonctionne - t il pour
autant ? Faut il le configurer pour qu'il démarre avec mon PC ?

Merci pour tout Malekal, ton forum est impressionnant !
Topxm

par Topxm »

Salut Rob,

Normalement s'il est activé, tu devrais avoir un "petit parapluie ouvert rouge", si ce n'est las cas tu lances AntiVir et tu regardes dans l'onglet "status" la ligne AntiVir Guard doit être positionnée sur "actived" comme sur l'image qui suit.

Image
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai fait ce topic pour les prb d'icône parapluie Antivir : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=59&t=7880
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Hades

par Hades »

bonjour a tous personne a des infos sur BULLGUARD car je l utilise en demo et pour le moment il me parait assez bien il detect un grand nombre de virus trojan ect.... mais je n en sais pas plus si vous avez plus d info
merci d avance et tres tres utile ce site bon boulot
rob

Re: antivirus : Parapluie antivir

par rob »

Merci les gars,
je suis allé sur le page réservée aux pbs du parapluie d'antivir, mais j'ai beau faire ce qu'il y a de demandé il n'apparait pas : j'ai enregistré le fichier téléchargé (proposé par Malekal Morte) sur mon bureau, puis je l'ai activé, j'ai redémarré... Rien de nouveau, et dans ma barre des tâches j'ai en effet l'onglet Antivir, déjà activé.
et je ne peux pas le mettre 'tjs visible'. Je n'ai que activer, masquer qd il est désactivé ou masquer. En outre, cet onglet dans ma barre des tâches ne s'appelle pas exactement 'Aviraz AntiVir', mais il correspond à Antivir.
Bref, non je n'ai tjs pas mon petit parapluie en bas à droite...
PDT_033
Si vous avez des réponses...

Merci qd mm !!!
rob

par rob »

Ah, et au fait , est-ce qu'il serait possible en quelques mot de m'expliquer ce qu'est un cookies (pourquoi y-a-t-il marqué en bas du site 'supprimer le cookies' ? ) ? Pareil pour les trojans !

Merci beaucoup !
Ah ! Et est ce qu'il y a un moyen de recevoir un mail (sur notre boite de msg perso sur notre PC) d'avertissement si qqun nous a répondu ?
Merci
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,
Jette un oeil ici :
http://www.av-comparatives.org/
Avira (AntiVir) sort du lot.
Non!

Je ne me prononce pas sur la valeur de ces tests
mais, dans les résultats, Antivir ne sort pas du lot, en particulier pour les tests "ProActive".

Pour rappel, ce ne sont pas les pourcentages qui doivent être pris en compte mais le niveau de certification.

Salut.
Topxm

Re: antivirus : Parapluie antivir

par Topxm »

Salut le gars
Rob a écrit :Merci les gars, ... Bref, non je n'ai tjs pas mon petit parapluie en bas à droite...
PDT_033 Si vous avez des réponses...
Merci qd mm !!!
Quand :
Si l'icône n'apparaît toujours pas :
- Cliques droit sur la barre de Windows / Propriétés
- Dans l'onglet "Barres de tâches" cochez "Masquer icônes inactifs"
- Cela va vous permettre de cliquer sur le bouton "Personnaliser"
Normalement en faisant comme cité ci-dessus tu dois avoir possibilité de faire ça :

Image
Image
rob

par rob »

Merci Topxm, excuse moi de mon retard je rentre a peine.

Ton image, on est censé l'obtenir
Même sur Vista ? Je suis sur Vista, moi, et qd j'ouvre ce même panneau de configuration, il ne me propose que ce que je t'ai déjà dit, pas de 'tjs afficher...'