dd externe bootable totalement formaté

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

skydark

dd externe bootable totalement formaté

par skydark »

bonjour
j ai du reinstallé windows sur mon pc principal. ne disposat pas d'usb j'ai créé une partition dur mon dd externe. avec l'outil wintools j'ai clairement mis la partition créée pour l'installation de l'image or a ma surprise tout le dd a été forma'te et partitionné differement
quelle solution pouvez vous me conseiller pour recuperer certaines données de mon dd externe?
merci pour votre aide
Malekal_morte

Re: dd externe bootable totalement formaté

par Malekal_morte »

Salut,

Utilise Photorec.
* Lance le et vas dans les filtres pour récupérer le type de fichiers nécessaires (que les images, doc Word/Excel, etc). Fais bien cela car sinon il va récupérer beaucoup de fichiers pour rien.
* Sélectionne le disque et lance la récupération.
Plus d'aide : Tutoriel Photorec : Récupérer des fichiers effacés et supprimés
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
skydark

Re: dd externe bootable totalement formaté

par skydark »

merci je vais l'essayer de ce pas
sinon comment eviter ce genre de mesaventure a l'avenir. avoir une partition boot et une partition données sur un dd externe ?