pavé numérique externe active le pavé du clavier intégré [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Uburoy

pavé numérique externe active le pavé du clavier intégré [Résolu]

par Uburoy »

Bonjour,

Je dispose depuis peu d'un ordinateur ACER Swift auquel j'ai ajouté un pavé numérique via port USB car je saisi beaucoup de dates
Lors de l'activation de ce pavé numérique externe (touche d'activation NumLock) cela active également celui de l'ordinateur et au lieu des touches j,k,l... j'obtiens les chiffres 1,2,3 ... ce qui n'est bien entendu pas le but recherché

Comment utiliser le clavier ordinateur pour une saisie de texte au kilomètre et le clavier externe pour les dates et cela sans avoir aucune touche de configuration à appuyer entre les deux
Je précise qu'il existe bien une touche VerrNum et une touche Fonction sur cet ordinateur

Pavé Numérique USB : Alcey Finition Aluminium Pavé Numérique USB avec Concentrateur USB 3.0 et Lecteur De Cartes SD/TF Intégré
model : USB3-KB-2PC2 (pas de logiciel fourni)

J'ai tenté sans succès un re-mappage des touches du clavier externe

Merci pour votre aide

Image
Parisien_entraide

Re: pavé numérique externe active le pavé du clavier intégré

par Parisien_entraide »

Bonsoir

Je ne connais pas cette marque, mais toujours est il qu'il semble fonctionner avec certaines marques de PC portables et pas d'autres (sur un ASUS c'est partiel par ex)

Il cible les détenteurs Apple (conçu pour les iMac et les MacBook) MAIs d'après la doc : ""↑ ← ↓ →", touches home, fin, ins, del, pgup et pgdn, ainsi que la touche "num lk" , fonctionne avec Windows XP / Vista / 7/8/10, mais pas avec Mac OS "
Il ne fonctionne pas avec les Ipads mais fonctionne avec un Samsung Galaxy TabPro 12
Seuls les chiffres fonctionnent sous Mac OS

La connexion à un port USB 2.0 est recommandée (donc éviter l'USB 3)

Globalement les gens le trouvent fragile (il ne fonctionne plus au bout de X mois ou certaines touches ne réagissent plus)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Uburoy

par Uburoy »

merci pour ces informations ... en effet en ce qui concerne le port USB je n'ai que des USB3 sur le portable ! toutefois le schéma ci dessus fait référence à un hub USB3 intégré au clavier ?
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Oui et c'est ce qui est indiqué dans la doc (hub USB 3)
Mais la doc fait référence à une finition Aluminium, alors qu'en fait c'est du plastique bas de gamme peint
Les touches ? Des auto collants

Cela ressemble à une chinoiserie du site Wish (et les utilisateurs se plaignent de la durée de vie de cet accessoire)

Avec certains PC sous Win8 et 10, le hub USB n'est pas reconnu
Néanmoins c'est la jungle avec les chipsets, puces additionnelles, et pilotes (sous Win8 par ex pour les "anciens" PC avec proc Sandy/IVy, il vaut mieux utiliser les pilotes Microsoft qu'Intel pour la reconnaissance de périphs ET performances sans compter un passage par le bios
Il n'y a pas ce soucis avec l'USB2

J'ai vu par ex sur certains portables auxquels on connectait via le port USB un "vrai" clavier 110 touches, des bizarreries (toutes les touches reconnues sur l'un et pas sur un autre) Mais l'architecture outre les puces et pilotes différent d'une marque et modèle à l'autre

Sinon tenter de désactiver le pavé tactile qui peut parfois entrer en conflit (possible re mappage)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Uburoy

par Uburoy »

Je vous confirme en effet qu'en terme de finition alu il s'agit bien de plastique, cela frise la tromperie en terme de vente, d'autant plus que le prix sans être monstrueux est tout de même plus élevé que la moyenne
Par contre chez moi le Hub USB assure bien son rôle et les périphériques USB3 sont opérationnels
Je vais tenter un retour et acheter un autre modèle, mais lequel ?
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Difficile de proposer une marque et modèle pour ce type d'accessoire

Dans l'absolu regarder ce qui se fait chez LDLC et Matériel.net, vu qu'ils ne sélectionnent que du matériel (en général) qui ne posera pas de problèmes (cela évite les retours et la mauvaise réputation)
Ensuite aller voir ailleurs la même marque et modèle en lisant les commentaires comme par ex chez AMAZON
Puis faire des recherches sur le prix

Sinon concernant le Alsey USB3-KB-2PC2, le hub USB fonctionne chez certains et pas chez les autres
Il a meme été constaté une chauffe excessive

Je pense que comme tout matériel Chinois il y a du très bon et du médiocre et là au niveau qualité de fabrication cela laisse à désirer (sans compter effectivement la description "Alu" qui frise la tromperie)
Son seul avantage est sur le plan esthétique (il sort de l'ordinaire)
Uburoy

par Uburoy »

Acheté sur LDLC un petit pavé numérique tout simple à 9€90 qui rempli parfaitement son rôle
... et remboursement très rapide via Amazon lors du retour de clavier précédent
sujet résolu pour moi
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Comme quoi :-) Tant mieux si ton problème a pu être résolu