Désinstaller certains bloatwares et applis

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Proxima

Désinstaller certains bloatwares et applis

par Proxima »

Bonjour Malekal, je viens de lire tes articles sur les bloatwares et autres programmes inutiles. Comme j'ai un nouvel ordinateur Acer depuis juin (avec W10 1903 x64 Famille), celui-ci est bourré de logiciels préinstallés (propres à Acer). Tu conseilles de les désinstaller dans tes articles, j'y pense aussi, mais j'ai quand même peur que certains de ces logiciels soient VRAIMENT indispensables au bon fonctionnement de mon ordinateur "en tant qu'Acer" malgré tout et que ça pose problèmes une fois ceux-ci désinstallés... Voici ces logiciels : Acer Collection (jeux ?), Acer Registration (sans doute pour s'inscrire chez Acer), Acer Improvement Program (envoie sans doute des infos à Acer), Acer Configuration Manager, Acer Predator Sense Service (mon ordinateur est un Acer Predator Helios 300), Acer Care Center Service, Acer Quick Access Service, Acer Care Center "tout court".
Et aussi, bien que ce soit du Microsoft/Inclus dans W10 et que je ne m'en serve jamais, puis je supprimer tout ce qui est Xbox (Compagnon de console, Game Bar, Indentity Provider et Game Speech Window) ?
Merci de m'aider pour tout cela, cordialement
Malekal_morte

Re: Désinstaller certains bloatwares et applis

par Malekal_morte »

Salut,

Les PC Acer ont effectivement beaucoup de programmes intégrés.
Je n'ai jamais utilisé de PC Acer donc je ne les connais pas bien.
Mais il doit y en avoir une partie qui est assez inutile.
Perso j’enlèverai tout sauf à la limite la partie qui gère les mises à jour.
Aucun n'est vraiment indispensable, en général, dans Windows 10, tu as tout ce qu'il faut.

Pour Xbox si tu ne comptes les utiliser, tu peux.
Pense aussi qu'il y a cette page sur le site : Supprimer les bloatwares de Windows 10

Voir la liste des programmes inutiles - à éviter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Proxima

par Proxima »

Génial merci !!!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MazingerZ

par MazingerZ »

Malekal_morte a écrit : 23 sept. 2019 20:51De rien =)
De meme merci .

AppRemover n'est pas disp ?
Et Should I Remove It? N'est plus dispo on dirait qu'il l'ont inclus dans un antivirus .
J'ai lu que ccleaner est pas conseillé ..
Je l'utilise avec Wdc