Sujet Sécuriser son oridnateur et connaître les menaces

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
fojo29

Sujet Sécuriser son oridnateur et connaître les menaces

par fojo29 »

Et bien je viens de réinstaller mon ordinateur et je voudrais bien le sécuriser pour éviter d'avoir des virus et tout autre problèmes (jusque là tout est normal).
Comme depuis que j'ai eu un virus, et que j'ai très bien été aidé pour le supprimer, je viens toujours sur ce site pour réinstaller mes programmes (antivirus, ...)

En lisant le sujet "Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces", je ne comprends pas trop le passage "Installer un anti spyware".

Il est écrit qu'il y a 2 anti-spywares reconnus et gratuit. Si je comprends bien il faut installer 1 des 2. Et ensuite il est écrit "Deux autres programmes très performants sont à installer". Mon problème est là.

Je voudrais savoir si
1- j'installe 3 programmes, soit 1 des 2 anti-spywares reconnus et gratuit + les 2 autres programmes (AVG Antispyware et Spy Sweeper)
ou
2- je choisis 1 programme entre de tous ceux porposés (pour éviter comme pour l'antivirus qu'il y ait des conflits et des ralentissements de mon ordinateurs)

Si quelqu'un pouvait me répondre, ça m'arrangerait bien.

Merci
Topxm

Re: Sujet Sécuriser son oridnateur et connaître les menaces

par Topxm »

Salut, d'après le chef C'est UN antiVir(us) et UN antiSpyware !
Jette un oeil sur le lien dessous, si ça peut t'aider ?

http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... are#p25074

@+
Image
Malekal_morte

Re: Sujet Sécuriser son oridnateur et connaître les menaces

par Malekal_morte »

Ouaip un seul antivirus et antispyware, le reste c'est à toi de faire attention.
voir aussi : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=44704#p44704
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.