WIFI 2.4 et/ou 5Ghz LIVEBOX 4

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

ardibae

WIFI 2.4 et/ou 5Ghz LIVEBOX 4

par ardibae »

Bonjour, désolé j'ai fait pas mal de recherches avant de demander des renseignements mais je n'ai rien trouvé (sans nul doute pas assez chercher !!).

Eligible à la fibre je vais sans nul doute changer de BOX et sur le net j'ai vu des articles sur la BBOX ULTYM et la LIVEBOX 4 UP mais au niveau des reglages WIFI je n'ai rien trouvé ni pour l'une ni pour l'autre.

Si je m'inquiète c'est que j'ai une CAMERA NETATMO et en recherche sur les forum j'ai vu a quelques reprises qu'elle n'est pas compatible 5 Ghz. Ce que vient de me confirmer la hotline NETATMO cet aprem.

A l'agence ORANGE personne n'a pu me répondre sur le sujet alors est-ce possible d'imposer WIFI 2.4 sur une BOX vantant WIFI 5Ghz ?

Merci d'avance pour votre aide en me communiquant éventuellement un lien qui permette de trouver les explications de paramétrage WIFI de l'une ou l'autre de ces BOX.
Cordialement.
devadip

Re: WIFI 2.4 et/ou 5Ghz LIVEBOX 4

par devadip »

Slt
Je pense que comme sur la Freebox révolution, tu dois pouvoir choisir entre le wifi 2,4ghz et 5ghz. Voir dans les paramètres.

https://assistance.orange.fr/livebox-mo ... 1941-72798
ardibae

Re: WIFI 2.4 et/ou 5Ghz LIVEBOX 4

par ardibae »

Bonjour devavip, merci beaucoup pour la réponse.
Effectivement grâce aux conseils des uns et des autres j'ai pu voir ces assistances sur les sites officiels et que àa soit BBOX ou LIVEBOX il est possible de valider les 2 fréquences avec des SSID différents ou pas.
Je pense donc qu'il n'y aura pas de soucis.
Merci encore à tous.
Bonne journée.
Cordialement.