Perte de connexion Wifi

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Poppins79

Perte de connexion Wifi

par Poppins79 »

Bonsoir,

J'utilise un PC ASUS R415UQ-FR014T.
J'utilise Windows Defender.

Depuis une semaine environ, la connexion wifi est plus qu'aléatoire. Si elle fonctionne relativement bien quand je suis à côté de la box, il faut que je la reconnecte à chaque fois car la connexion automatique ne fonctionne pas. Les barres de connexion peuvent malgré tout diminuer sans raison, voire être totalement vides alors qu'il est indiqué que je suis connectée, comme si le signal était très faible. Et puis ça revient.

Dès que je m'éloigne (dans la pièce à côté), le signal se perd, jusqu'à ne plus afficher du tout de réseaux disponibles, celui que j'utilise ou d'autres (ceux des voisins). Le PC n'affiche tout simplement plus aucun réseau, alors que je peux normalement utiliser la Wifi dans toute la maison.

En câble ethernet, ça marche ; mon téléphone portable est connecté ; et cela arrive aussi dans d'autres endroits, sur d'autres réseaux. Ca me semble donc venir du PC.

Pour résoudre, en vain, j'ai :
- fait tourner l'utilitaire de résolution des problèmes, qui n'a rien détecté d'anormal ;
- fait une mise à jour des pilotes de la carte réseau via le site constructeur (Intel Wireless - N 7265) ;
- fait un démarrage en mode sans échec ;
- vérifié le service de configuration WLAN était actif et en mode automatique, et désactivé le service de gestion radio (j'ai dû passer par le gestionnaire de tâches, le double clic ne m'a pas autorisée à le désactiver par moi-même)
- fait une réparation de Windows 10 sans perte de données
- réinitialisé le réseau
- vérifié que j'étais en mode automatique pour l'obtention d'une adresse IP et de serveur DNS
- décoché l'option : "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
- décoché les
- désactivé Privacy Possum et Adblock
- modifié les paramètres d'alimentation avancés via la gestion de l'alimentation et de la veille, et coché "mode économie d'énergie : maximales" pour les paramètres des cartes sans fil ;
- téléchargé CCleaner, fait une analyse et viré tout ce qu'il me disait de virer, et l'ai désinstallé
- fait pas mal de choses via l'invite de commandes en suivant des conseils du support microsoft

Etc.
Je n'en peux plus et suis assez certaine que Windows 10 y est pour quelque chose, mais je ne sais pas comment ni quoi faire et je ne suis pas calée en la matière.
Mon PC a été réinitialisé par mon revendeur (LDLC) il y a quelques mois et tout s'est bien passé.
J'ai fait une MAJ de Windows 10 la semaine dernière, suite à des problèmes avec le Bluetooth (qui sont résolus).
J'ai téléchargé MTB et fait le rapport, je peux l'envoyer mais je ne sais pas où!

Merci d'avance, énormément.
Poppins79

Re: Perte de connexion Wifi

par Poppins79 »

Voilà le rapport MTB!