Ecran bleu FLTMGR.SYS

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Incos

Ecran bleu FLTMGR.SYS

par Incos »

Bonsoir,

Mon PC redémarre (plus ou moins...) de manière impromptue; aujourd'hui, il s'est même mis à sonner (???) en clignotant en orange...
Message de l'écran bleu :
Eléments ayant échoué : FLTMGR.SYS

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que c'est ?
Merci.
Malekal_morte

Re: Ecran bleu FLTMGR.SYS

par Malekal_morte »

Salut,

Quelle version de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Incos

par Incos »

Bonjour,

Voici les références de ma version Windows :
- Windows 10 familiale
- version 1903
- système d'exploitation 18362.356

Merci !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Éteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :

* Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller mode sans échec avec prise en charge du réseau, de là tu peux désinstaller ton antivirus.

Puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Incos

par Incos »

angelique

par angelique »

Bonjour,

Malekal t'a dit de désinstaller ton antivirus Trend Micro Internet Security, Windows defender va reprendre la main
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as réinitialisé Windows 10 ?
Comment ça se fait que tu arrives à démarrer dessus ?

Désinstalle Trend Micro Internet Security

Incos

par Incos »

J'ai démarré en mode sans échec de Windows. J'ai seulement désactivé Trend. Mon Pc fonctionne par moments, ou après quelques redémarrages. Il plante soudainement, des fois oui, des fois non... Il n'est pas tout le temps "écran bleu". Du coup, je l'utilise (boulot..., ou à l'instant : il a démarré sans problèmes) et j'ai eu peur de le faire sans antivirus.
J'ai donc pu générer les rapports. Faut-il que je le refasse en désinstallant Trend complètement ? Dans ce cas, puis-je le réinstaller aussitôt après ?
Merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut le désinstaller complètement afin de tester sans.

Incos

par Incos »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok voici la suite :

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

~~

vérifie tes barrettes mémoire avec un memtest

Installe HWinfo.
Tutoriel HwInfo
Vas dans les sensors et surveille les températures CPU, GPU et HDD durant l'utilisation de l'ordinateur, quand tu fais rien, lance des vidéos ou joue.
Vois à combien elles montent.

Proxima

par Proxima »

Bonjour, je me suis trouvée avec le même BSOD la semaine dernière dès le début et au moment de vouloir accéder aux options de réparation, il fallait que je sélectionne le compte de session concerné et que j'y mette mon mot de passe... qui n'était pas reconnu ! Alors que quand je me connecte en temps normal, ce même mot de passe est parfaitement accepté... En désespoir de cause, je n'ai pas pu faire autrement que d'aller chez mon technicien qui a réussi à passer outre et utiliser un point de restauration et n'a rien trouvé d'anormal dans mon DD...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour moi, il y a un problème du mot de passe dans les options de récupération, je pense que ça garde d'ancien paramètre.
Ca m'est arrivé aussi.

Proxima

par Proxima »

OK mais comment passer outre puisque ça tourne en rond en essayant de redémarrer "sans" ?... Car je n'ai pas de clé ou disque de réparation...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu ne peux pas accéder aux options de récupération, tu vas devoir réinstaller Windows 10.

Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows