Bleutooth disparu depuis la derniere mise a jour de Win10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Perceval973

Bleutooth disparu depuis la derniere mise a jour de Win10

par Perceval973 »

Bonjour à tous

J'ai un Laptop ASUS UX331UA (dernier BIOS : UX331UA.309) qui tourne sous Windows 10 Professionnel 64-bit (version 1903 - 18362.356)
Depuis la dernière mise à jour de Windows mon bluetooth a disparu, dans les paramètres le bouton activer/désactiver n'est plus présent
j'ai tenté de réinstaller les pilotes sans succès
Dans le gestionnaire de périphériques j'ai un périphérique USB inconnu (échec de la demande de descripteur de périphérique)
Le Bluetooth est bien activé dans le BIOS

Chez ASUS on me dit "veuillez effectuer la restauration d'usine afin d'éliminer tout conflit logiciel au niveau du système"
Chez Microsoft on me dit "cherchez un utilitaire qui détecte les périphériques que Windows ne voit pas" ou bien "Allez sur le forum Microsoft"
Es-ce qu'on se fout de moi ???

J'ai déroulé cette procédure pas ou plus de bluethooth dans Windows 10 sans succès :-(

a l'aiiiiiiiiide...

Perceval :-)
Malekal_morte

Re: Bleutooth disparu depuis la derniere mise a jour de Win10

par Malekal_morte »

Salut,

Quand tu dis dernières mises à jour : Comment désinstaller les dernières mises à jour de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Perceval973

par Perceval973 »

J'ai aussi fait ça
Il y avait 2 mises à jour à désinstaller
1ère desintallee ok, ça n'a rien changé
2ème impossible à désinstaller
Conclusion j'en suis toujours au même point...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le pilote Bluethooth est dispo là : https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/D ... 206004.zip
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Perceval973

par Perceval973 »

J'ai aussi fait ça, c'est même la première chose que j'ai faite... sans succès !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A part te dire d'attendre la prochaine mise à jour mensuelle en espérant que ce cela corrige ces problèmes.
Je vois pas trop.
Sinon faut partir sur des réparations ou réinitialisation.